JAF logo SVG2022
INTERFLORA CHENONCEAU ESPOIR ET COUPE DU MONDE JAF-info Fleuriste

Château de Chenonceau – Les résultats officiels du Grand Concours Floral Interflora

285 vues
Publicité - Pack Impact

Le château de Chenonceau a accueilli ce week-end le Grand concours floral Interflora : la finale de la Coupe Espoir et la sélection France pour la Coupe du Monde Interflora 2023. Avec ces deux compétitions, Interflora met en lumière une profession où la sensibilité artistique et le savoir-faire font des merveilles. Plus de 4300 visiteurs sont venus admirer le travail de ces artisans créateurs lors de ces épreuves ouvertes au public.

Stéphane Chanteloube représentera la France

à la Coupe du Monde Interflora 2023

Cédric Exare remporte la coupe Espoir Interflora 2022

4 Meilleurs Ouvriers de France ont concouru pour représenter la France à la Coupe du Monde Interflora en 2023. Le dernier français à avoir remporté le titre de champion du monde est Gilles Pothier en 1997. 11 candidats se sont affrontés lors de la finale de la coupe Espoir Interflora. Jeunes patrons ou employés de moins de 35 ans, titulaires du CAP fleuriste ou justifiant au minimum de 4 ans d’activité professionnelle, la Coupe Espoir est pour eux un sésame qui ouvre souvent la porte à d’autres championnats.

Gilles Pothier, Président d’Interflora France, entouré de ses jurys d’experts (un groupe de 5 à 7 jurys par compétition), a désigné les vainqueurs de ce grand concours floral Interflora.

Stéphane Chanteloube représentera la France à la Coupe du Monde Interflora du 7 au 9 septembre 2023 à Manchester : Région : Auvergne Rhône Alpes (Riom et Gerzat, 63) – Age : 44 ans – Parcours : 2011 : Champion de France des fleuristes – 2019 : Meilleur Ouvrier de France.

Cédric Exare remporte la Finale de le Coupe Espoir Interflora : Région : Île de France (Sucy-en-Brie, 94) – Age : 32 ans – Parcours : 2022 : Candidat aux Meilleurs Ouvriers de France, 2ème place au concours du meilleur scénographe floral – 2018 : 4ème place à la Coupe de France des fleuristes – 2014 : 1ère place à la Coupe Île de France des fleuristes

2ème place : Raphaël Da Silva de la région Grand-Est.
3ème place : Aline Verdin des Hauts-de-France.

Le bouquet de Raphael Da Silva est désigné « Coup de Cœur du public » après le vote de 800 visiteurs :
Région : Grand-Est (Reims, 51) – Age : 21 ans – Parcours : 2022 : 1er prix du Concours Piverdie Junior

333 participations pour gagner l’un des 11 bouquets « Hommage à Chenonceau »

A propos d’Interflora

Leader de la transmission florale, Interflora compte plus de 5 000 fleuristes professionnels en France. Le réseau mondial Interflora rassemble, lui, près de 45 000 membres répartis dans 145 pays.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Interflora
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.