JAF logo SVG2022

Charte qualite animalerie

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
581
vues
Publicité - Pack Impact

La Charte Qualité Animalerie

Il est rappelé que Promojardin, dont Prom’animal constitue la section « animal de compagnie », est une association ayant pour objectif la promotion, à ne pas confondre avec la défense d’une profession, qui est davantage l’objectif d’une fédération ou d’un syndicat professionnel. Le syndicat Prodaf a pour but de mener une réflexion sur un thème identique, mais en s’attachant plutôt au côté législation.

Pour ce qui concerne Prom’animal, le groupe « vivant » prendra comme bases de travail les contraintes imposées par la législation pour les « traduire » sous forme de messages en « langage positif grand public », de manière à valoriser les points de vente, à rassurer et à sécuriser les possesseurs – et futurs possesseurs – d’animaux de compagnie.

Il peut également, en relation avec le groupe communication, s’occuper de l’aspect « éthique » et de l’image de la filière (recommandations, code des bons usages, etc.) Les idées de code de déontologie et d’amélioration de l’image des points de vente traitant du commerce d’animaux sont celles que les participants retiennent comme prioritaire.

Ces messages informatifs pourront être relayés dans les points de vente, sous forme d’affichettes ou de tout autre moyen à définir.

Sur ces objectifs définis, la commission vivant de Prom’animal, en partenariat avec le Prodaf et la FNMJ a créé une charte de qualité vivant, qui reprend clairement la législation en matière de vente d’animaux vivant dans les animaleries.

Cette charte est millésimée, proposée aux points de vente chaque année. En affichant la charte, le magasin s’engage d’emblée à en respecter les règles.


http://www.promojardin.com/conferences-et-evenements/actions/animal-compagnie/la-charte-qualite-animalerie/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société