JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
80
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Charente – sandra begout ouvre une boutique fleuriste

À 25 ans, Sandra Bégout vient d’ouvrir sa boutique de fleurs et d’objets, Fleur et Passions.

Après un CAP de fleuriste, elle est apprentie à Rochefort-sur-Mer pendant plusieurs années. Originaire de Chalais, elle y revenait pendant les vacances scolaires et lors de stages chez un fleuriste de la ville.

Jusqu’à ce que l’occasion se présente pour elle d’ouvrir sa propre boutique à Chalais, ce dont elle rêvait. Pleine d’idées, la jeune femme décide de proposer aussi une gamme de bijoux fantaisies ainsi que de la vaisselle et de la maroquinerie.

Depuis l’ouverture, « fleurs et bijoux partent comme des petits pains », assure Sandra Bégout : « Il y a toujours un peu d’appréhension quand on démarre, même si je connaissais déjà la clientèle de Chalais. Comme Catherine Bonneau, ma vendeuse, qui était dans cette boutique depuis sept ans. Les clients apprécient ».

Sandra Bégout attache une grande importance à la diversité et la qualité de ses fleurs qu’elle va chercher ou qui lui sont livrées chaque semaine. Ainsi qu’à la composition de ses bouquets, parfois surprenants et inattendus.

Fleur et Passions, 10 rue de la Tude. Fermé le mardi.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Agnes BERA – SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2015/03/05/nouvelle-fleuriste-1848650-1185.php