JAF logo SVG2022

Charente – re-ouverture d’une jardinerie

457
vues
Publicité - Pack Impact

Ouverte en mars 2007, la jardinerie avait fermé ses portes en 2012 après une mise en liquidation.

Pour le bonheur, des habitants de Saint Projet mais aussi des nombreux clients qui fréquentaient l’établissement, elle va rouvrir en fin de mois. “Nous espérons démarrer notre activité le 26 février” explique Hugues Pélissier a repris la jardinerie avec son associé.

Forts de leur expérience professionnelle dans le métier, les nouveaux patrons qui possèdent une jardinerie et un négoce agricole en céréales à Saujon, entendent impulser une nouvelle dimension à l’établissement saint priestin. “Nous avons acheté à la mi-janvier, mais il y a beaucoup à faire, les locaux avaient été vandalisés, il nous faut tout remettre en état. De plus on s’est aperçu d’un défaut d’entretien des installations que l’on avait pas prévu » explique Hugues Palissier.

La jardinerie proposera plantes d’extérieur et d’intérieur, fleur, pépinières, rayon animalerie et décoration. «Nous développerons le rayon bassecour avec un choix de céréales ensachées par nos soins à Saujon. Le rayon poissons d’ornement prendre du volume. Quand à nos plans ils proviendront de producteurs régionaux et nous aurons un arrivage quotidien. La jardinerie emploiera de six à huit professionnels aptes à répondre aux demande de la clientèle” assure le nouveau patron. L’établissement sera ouvert du lundi au samedi et le dimanche en saison et pour les fêtes. aujourd’hui, on s’affaire dans les rayons pour que tout soit prêt le 26 février.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAROCHEFOUCAULD.BLOGS.CHARENTELIBRE.FR – J.Claude GROSYEUX
Source :

http://la-rochefoucauld.blogs.charentelibre.fr/archive/2014/02/04/st-projet-rouverture-de-la-jardinerie-en-fin-de-mois-179544.html