L'info pour les pros !
10 Ans !
CGI accompagne Mr.Bricolage dans l’accélération de sa transformation commerciale avec sa solution CGI Retail Suite
140
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Mr_Bricolage JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

CGI accompagne Mr.Bricolage dans l’accélération de sa transformation commerciale avec sa solution CGI Retail Suite

Paris, le 11 mars 2021 – CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), leader mondial du conseil et des services IT end to end, a été choisie par le Groupe Mr.Bricolage, fédérateur du commerce indépendant de proximité pour l’embellissement de la maison et du jardin, afin de déployer sa solution CGI Retail Suite dans ses magasins en France métropolitaine. Signé pour une durée de 7 ans, ce contrat inclut un accompagnement sur-mesure incluant la mise en œuvre, le déploiement, le support, l’hébergement et la maintenance de la solution.

Dans le cadre de l’accélération de sa transformation digitale, le Groupe Mr.Bricolage souhaite homogénéiser ses outils de gestion commerciale front et back office ainsi que les solutions d’encaissement de ses magasins. L’enseigne a choisi la solution unique CGI Retail Suite, conçue autour d’une architecture ouverte, permettant une adaptation des services, des processus et de l’organisation au gré des besoins du client et du contexte de son marché.

Les quatre modules retenus (Store, Point of Sales, Customer Hub, Price Calculator) permettront à Mr.Bricolage :

  • De simplifier certaines tâches quotidiennes pour les magasins (approvisionnement, gestion des stocks, encaissement, etc.) et ainsi d’améliorer in fine leurs performances commerciales ;
  • D’améliorer les opérations omnicanales à travers l’évolution du traitement des opérations dans le réseau de ventes, quel que soit le canal d’acquisition (magasin ou digital).

« La transformation de notre enseigne sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années pour proposer des produits et services de qualité à nos clients inclut l’évolution de nos outils de gestion. Dans cette démarche, nous avons choisi de faire confiance à la solution CGI Retail Suite de CGI afin d’accompagner les magasins de notre réseau dans le développement de leurs performances commerciales », affirme Christophe Mistou, Directeur général de Mr.Bricolage.

 

« Je suis fier que Mr.Bricolage ait choisi notre solution exclusive CGI Retail Suite, véritable accélérateur de la transformation digitale et commerciale des retailers », affirme Daniel Lecerf, Vice-Président principal, région Hauts-de-France et Centre d’excellence mondial pour le commerce de détail et les services aux consommateurs. « Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées aux côtés de Mr.Bricolage pour assurer la réussite de ce projet stratégique de bout en bout », poursuit-il.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CGI
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium