L'info pour les pros !
10 Ans !
Le CESE présente ses travaux sur le commerce – Evelyne Duhamel “il ne faut pas opposer petits commerces, commerce de proximité, artisanat et commerces numériques”
99
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Conseil_économique,_social_et_environnemental JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Le CESE présente ses travaux sur le commerce – Evelyne Duhamel “il ne faut pas opposer petits commerces, commerce de proximité, artisanat et commerces numériques”

Le commerce, représentant près de 1 million d’entreprises et d’artisans et 3,6 millions de personnes qui y travaillent, doit faire face aujourd’hui à un triple défi : numérique, environnemental et sociétal pour une relation au client vers plus d’individualisation et de proximité.

Saisi par le Le Premier ministre d’une « mission globale sur le commerce », l’avis du CESE porté par Eveline Duhamel (groupe des entreprises) et Patrick Molinoz (groupe des personnalités qualifiées) apporte des propositions concrètes relatives au traitement de la vacance des friches commerciales, à la conciliation des différentes formes de commerce, à l’équité concurrentielle et au commerce responsable et durable, pour permettre d’anticiper les mutations du secteur à l’horizon 2025.

La section des activités économiques, avec comme référent Jean-Pierre Crouzet (groupe de l’artisanat) et la section du travail et de l’emploi, qui a désigné 4 conseillers (2 de groupes syndicaux, 2 de groupes patronaux), ont contribué également à cet avis.

Parallèlement à la transition numérique, le commerce doit aussi évoluer avec la transition écologique de par la prise de conscience plus importante des consommateurs de ses enjeux : l’origine, la qualité, le poids énergétique, les questions sanitaires liés aux produits consommés.

Le CESE, présente ses 18 préconisations destinées à favoriser la complémentarité des formes de commerce tout en conciliant proximité, numérisation et responsabilité écologique dans un contexte de crise pesant sur les salariés et commerçants indépendants.

 

L’avis synthétique  “Mission Commerce” du CESE

FI05 commerce page 0001

FI05 commerce page 0002

Téléchargez l’avis complet  “Mission Commerce” du CESE

https://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2021/2021_05_commerce.pdf

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium