L'info pour les pros !
10 Ans !
Centre-Val de Loire – Une jardinerie GammVert ouvre au printemps 2021
123
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Centre-Val de Loire – Une jardinerie GammVert ouvre au printemps 2021

gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Depuis août, le centre E. Leclerc, route de Tours, a entrepris d’importants travaux. Gamm vert, spécialiste de la jardinerie, quitte le boulevard des Marins, pour un nouveau bâtiment de 1.800 m2.

Actuellement, le stationnement des clients sur le site de l’hypermarché E. Leclerc, route de Tours, à Saint-Maur, est parfois compliqué. Comme le confirme Freddy Brady, directeur : « Les travaux ont démarré le 31 août pour la construction d’un bâtiment qui va accueillir l’enseigne Gamm vert. La fin du chantier est prévue le 28 février pour une ouverture courant mars 2021. »

Le directeur précise : « C’est un important chantier avec douze entreprises locales sur les dix-huit qui travaillent sur le site. »

L’enseigne de jardinerie, qui était implantée boulevard des Marins, à Châteauroux – spécialisée dans la vente de plantes extérieures et intérieures ; dans l’outillage de jardinerie ; dans la vente de vêtements chasse et pêche et dans l’alimentation animale et autres produits de jardinerie – va donc s’installer route de Tours.

Jean-Charles Hugon, P-DG de l’enseigne E. Leclerc, qui emploie 110 personnes, explique : « C’est la construction d’un bâtiment de 1.800 m2. Nous en sommes propriétaires et il sera loué au groupe Gamm vert pour un nouveau concept. Le bâtiment, de 1.800 m2 est construit sur l’ancien parking du personnel qui était fermé. C’est un investissement important 1,350 M€. »

Des ombrières sur le parking

« Il y aura également une serre chaude et une serre froide près du magasin », précise-t-on

C’est une petite révolution pour l’entrée de ville de la route de Tours. Jean-Charles Hugon est optimiste : « C’est un nouveau service. » L’enseigne E. Leclerc a racheté l’ancien Lidl pour ouvrir son Centre auto en janvier 2018. En juin de cette même année, il ouvre le magasin d’optique dans la galerie commerciale et il entreprend en août la rénovation du magasin de parapharmacie. En janvier 2019, c’est la création du drive relais, rue Diderot en centre-Ville.

D’autres travaux sont en cours sur le parking de l’hypermarché. Une première dans L’Indre qui s’inscrit dans le combat du réchauffement climatique. « Nous construisons trois ombrières, d’une capacité de deux cents places sur notre parking. C’est important pour nos clients après deux étés de canicule. Ces ombrières représentent 2.800 m2 de surface couverte. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lanouvellerepublique.fr Jacky COURTIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-indre-l-enseigne-gamm-vert-s-implante-route-de-tours

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info