Depuis août, le centre E. Leclerc, route de Tours, a entrepris d’importants travaux. Gamm vert, spécialiste de la jardinerie, quitte le boulevard des Marins, pour un nouveau bâtiment de 1.800 m2.
Actuellement, le stationnement des clients sur le site de l’hypermarché E. Leclerc, route de Tours, à Saint-Maur, est parfois compliqué. Comme le confirme Freddy Brady, directeur : « Les travaux ont démarré le 31 août pour la construction d’un bâtiment qui va accueillir l’enseigne Gamm vert. La fin du chantier est prévue le 28 février pour une ouverture courant mars 2021. »
Le directeur précise : « C’est un important chantier avec douze entreprises locales sur les dix-huit qui travaillent sur le site. »
L’enseigne de jardinerie, qui était implantée boulevard des Marins, à Châteauroux – spécialisée dans la vente de plantes extérieures et intérieures ; dans l’outillage de jardinerie ; dans la vente de vêtements chasse et pêche et dans l’alimentation animale et autres produits de jardinerie – va donc s’installer route de Tours.
Jean-Charles Hugon, P-DG de l’enseigne E. Leclerc, qui emploie 110 personnes, explique : « C’est la construction d’un bâtiment de 1.800 m2. Nous en sommes propriétaires et il sera loué au groupe Gamm vert pour un nouveau concept. Le bâtiment, de 1.800 m2 est construit sur l’ancien parking du personnel qui était fermé. C’est un investissement important 1,350 M€. »
Des ombrières sur le parking
« Il y aura également une serre chaude et une serre froide près du magasin », précise-t-on
C’est une petite révolution pour l’entrée de ville de la route de Tours. Jean-Charles Hugon est optimiste : « C’est un nouveau service. » L’enseigne E. Leclerc a racheté l’ancien Lidl pour ouvrir son Centre auto en janvier 2018. En juin de cette même année, il ouvre le magasin d’optique dans la galerie commerciale et il entreprend en août la rénovation du magasin de parapharmacie. En janvier 2019, c’est la création du drive relais, rue Diderot en centre-Ville.
D’autres travaux sont en cours sur le parking de l’hypermarché. Une première dans L’Indre qui s’inscrit dans le combat du réchauffement climatique. « Nous construisons trois ombrières, d’une capacité de deux cents places sur notre parking. C’est important pour nos clients après deux étés de canicule. Ces ombrières représentent 2.800 m2 de surface couverte. »