L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
logo-espace emeraude JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
790

Centre-Val de Loire – fermeture définitive pour un Espace Emeraude

Sept personnes travaillent sur le site gervaisien d’Espace Émeraude. Une seule a pour le moment accepté le reclassement proposé par le groupe. « Cette personne est célibataire et n’est pas propriétaire, lâche la directrice du magasin loir-et-chérien Emmanuelle Bellachioma.

Dans le cas contraire, vous faites comment ? Vous vendez votre maison ? Vous demandez à votre conjoint de démissionner ? » Les sites de reclassement proposés se trouvent en Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Allier, Mayenne et Dordogne.

Déjà connu sous l’enseigne Lejeau depuis de nombreuses années, le magasin de motoculture de Saint-Gervais-la-Forêt, jusqu’alors franchisé, a été repris en septembre 2019 par Espace Émeraude. Emmanuelle Bellachioma est arrivée un mois plus tard. « J’ai été embauchée pour remonter la rentabilité du magasin, confie-t-elle. On m’avait donné trois ans. » Le Covid a mis fin beaucoup plus tôt à sa mission. Néanmoins, la directrice du site de Saint-Gervais pointe un certain dysfonctionnement du SAV de l’enseigne « en raison de la difficulté à trouver des mécaniciens de motoculture. J’avais prévu d’embaucher deux apprentis pour les former à la motoculture de façon à pouvoir les garder… »

« Nous avons appris ce 2 juin la fermeture définitive de notre site, poursuit-elle. Mais on ne nous a pas donné de date précise. Ce sera pour juillet a priori. Le plus fort, c’est qu’on nous a demandé la plus grande application pour cette dernière mission. Motiver les équipes, ce n’est vraiment pas évident dans ces moments. Après, c’est chômage pour la majorité d’entre nous. »

Et les clients dans tout ça ?

Concessionnaire des marques Husqvarna et Kubota, Espace Émeraude va laisser bon nombre de ses clients sur le carreau. En Loir-et-Cher, les utilisateurs d’appareils Husqvarna pourront toutefois se tourner vers les magasins Gamm Vert où l’indépendant Popineau à Romorantin. « Pour ceux possédant des engins Kubota, aucun lieu n’est encore déterminé, mais la marque japonaise ne devrait pas laisser bien longtemps la zone sans concessionnaire. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lanouvellerepublique.fr Pierre HENAULT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide