L'info pour les pros !
Centre-Val de Loire – E.Leclerc va installer une jardinerie-animalerie à la place du magasin Jardiland
928
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Centre-Val de Loire – E.Leclerc va installer une jardinerie-animalerie à la place du magasin Jardiland

leclerc

Le groupe E.Leclerc va installer une jardinerie-animalerie à la place du magasin Jardiland à Saint-Amand-Montrond


La direction de l’hypermarché E.Leclerc de Saint-Amand-Montrond investit, en ce moment, l’ancien magasin l’Esprit Jardiland, placé récemment en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bourges. L’enseigne compte ouvrir, courant mars, une jardinerie-animalerie.

Le magasin Esprit Jardiland, avenue du Tour-de-France à Saint-Amand-Montrond, ne sera pas resté vide très longtemps. Quelques jours après avoir définitivement fermé ses portes (le 31 janvier), à la suite de la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de Bourges, l’enseigne va être remplacée par une jardinerie-animalerie du groupe E.Leclerc qui dispose, déjà, d’un hypermarché dans la capitale du Boischaut.

A proximité de l’hypermarché

« On est propriétaire du fonds de commerce », explique Thierry Desserprit, directeur de la grande surface saint-amandoise, avec sa femme, depuis la fin de l’année 2017, sans toutefois révéler le montant de la transaction.

Quelques mètres sépareront ainsi l’hypermarché, route de Charenton, de son futur magasin dédié, donc, à la jardinerie et à l’animalerie, « des domaines que l’on maîtrise, contrairement à d’autres concepts du groupe E.Leclerc, et où l’on a des personnes compétentes », dixit le patron, ravi également de la proximité géographique de ses deux bâtiments.

Ouverture espérée en mars

Si la date exacte de l’ouverture n’est pas encore connue, Thierry Desserprit espère accueillir ses premiers clients « aux alentours du 20 mars ». Le temps presse. « On est en train d’aménager le bâtiment de 3.000 mètres carrés à notre façon, avec le matériel existant. On va aussi faire des travaux à l’expérieur mais ce sera a minima car on est un peu dans l’urgence. On ne veut pas rater la saison des beaux jours, celle propice au jardinage. »

L’entrepreneur saint-amandois annonce « garder le personnel présent à l’époque de Jardiland, à savoir deux salariés », auxquels s’ajoutent « cinq ou six embauches », et proposer deux nouveautés : « Des compositions florales seront réalisées par une fleuriste et on va s’étendre sur la motoculture ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Guillaume Blanc leberry.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.leberry.fr/saint-amand-montrond-18200/actualites/le-groupe-e-leclerc-va-installer-une-jardinerie-animalerie-a-la-place-du-magasin-jardiland-a-saint-amand-montrond_13751206/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info