Vendredi matin, jour de marché, il y avait foule sur la place de Monts-sur-Guesnes pour découvrir « Natur’elle », le nouveau commerce montois. Mélodie Gaborit, 26 ans, originaire de Saires, y proposait ses premières fleurs.
« J’adore les fleurs. Il n’y aura plus à prendre la voiture pour aller à Loudun ou Richelieu acheter les plants pour fleurir nos jardins ou balcons. Ça fait bien 20 ans qu’on n’avait plus de fleuriste. En plus c’est une jeune du pays qui s’installe, je lui souhaite de réussir », s’enthousiasmait Berthe, une cliente de la première heure.
Mélodie, après 5 ans passés chez un fleuriste châtelleraudais et une formation commerciale, crée donc sa première entreprise. Elle propose des fleurs naturelles ou plantes pour toutes les occasions ainsi que des plants pour le potager ou le jardin d’agrément. Un service d’entretien et de fleurissement de sépultures est également possible. Pour accueillir sa clientèle, elle a entièrement repensé le local de l’ancienne maison de la presse et l’a remis à neuf de ses propres mains.
Lors d’un temps convivial, qui réunissait habitants, élus et commerçants du secteur, Michel Jouteux, adjoint au maire, a souhaité longue vie à ce lieu qui permet d’étoffer l’offre commerciale dans la commune. Il a salué le courage et l’ambition de Mélodie Gaborit, une jeune qui a frappé à bien des portes et lancé un appel à un financement participatif, qui a connu un beau succès, pour lancer son projet.
Horaires d’ouverture du magasin, 3, place Frézeau de la Frézellière: lundi, 14h- 19h; du mardi au samedi, 9h15- 12h30 et 15h- 19h; dimanche, de 8h30 à 12h30. Contact: 05.49.22.49.17.