Ce début d’année marque un changement dans la vie du commerce de fleurs Campanule de Vouillé, avec le départ en retraite de Laurence Bodin, artisan fleuriste. Ce commerce, elle l’a animé durant trois décennies, autant d’années qu’elle a vu passer bien trop vite, dit-elle.
Changement de profession
Un commerce que Laurence animait pratiquement tous les jours du matin au soir, dans une présence agréable, accueillante, serviable, de conseil et disponible. Elle proposait en centre bourg fleurs coupées ou en pot, articles funéraires, un peu de décoration florale, compositions de bouquets à la demande pour toutes cérémonies…
Mais heureusement, ce commerce, situé dans un bâtiment communal, ne disparaît pas. François et Martine Bonneau en assurent la continuité. Couple d’agriculteur de Chaunay, dans le sud Vienne, tous deux voulaient changer de profession. Passionnés par les fleurs, c’est tout naturellement qu’ils ont suivi une formation de fleuriste à Tours.
Restait à trouver le lieu pour exercer. Après recherche sans résultat, c’est par l’agence immobilière de Vouillé que François et Martine ont découvert ce magasin, avec un coup de coeur pour le centre vouglaisien qu’ils trouvent charmant.
Après quelques réfections, la boutique est ouverte depuis quelques jours et, à la grande satisfaction des nouveaux gérants, les débuts sont prometteurs. Ouvert 7 jours sur 7, avec fermeture le dimanche après-midi, François et Martine offriront les mêmes services, avec un rayon bouquetterie qui deviendra plus important à l’arrivée des beaux jours.
Magasin Campanule agréé Interflora et membre Artisans Fleuristes de France, 5, place François Albert 86.190 Vouillé.
Tél. 05.49.51.80.87.