JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Fleuriste-générique JAF-info F3
La rédaction de JAF-info
119
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Centre – francois et martine bonneau – nouvelle boutique fleuriste

Ce début d’année marque un changement dans la vie du commerce de fleurs Campanule de Vouillé, avec le départ en retraite de Laurence Bodin, artisan fleuriste. Ce commerce, elle l’a animé durant trois décennies, autant d’années qu’elle a vu passer bien trop vite, dit-elle.

Changement de profession

Un commerce que Laurence animait pratiquement tous les jours du matin au soir, dans une présence agréable, accueillante, serviable, de conseil et disponible. Elle proposait en centre bourg fleurs coupées ou en pot, articles funéraires, un peu de décoration florale, compositions de bouquets à la demande pour toutes cérémonies…

Mais heureusement, ce commerce, situé dans un bâtiment communal, ne disparaît pas. François et Martine Bonneau en assurent la continuité. Couple d’agriculteur de Chaunay, dans le sud Vienne, tous deux voulaient changer de profession. Passionnés par les fleurs, c’est tout naturellement qu’ils ont suivi une formation de fleuriste à Tours.

Restait à trouver le lieu pour exercer. Après recherche sans résultat, c’est par l’agence immobilière de Vouillé que François et Martine ont découvert ce magasin, avec un coup de coeur pour le centre vouglaisien qu’ils trouvent charmant.

Après quelques réfections, la boutique est ouverte depuis quelques jours et, à la grande satisfaction des nouveaux gérants, les débuts sont prometteurs. Ouvert 7 jours sur 7, avec fermeture le dimanche après-midi, François et Martine offriront les mêmes services, avec un rayon bouquetterie qui deviendra plus important à l’arrivée des beaux jours.

Magasin Campanule agréé Interflora et membre Artisans Fleuristes de France, 5, place François Albert 86.190 Vouillé.
Tél. 05.49.51.80.87.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CENTRE-PRESSE.FR
Sources :

http://www.centre-presse.fr/article-368944-de-nouveaux-fleuristes-au-campanule.html