L'info pour les pros !

10 Ans
Centre d’information sur l’eau – Une pluie d’enjeux pour ne pas rester à sec dans l’avenir !
102
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Centre d’information sur l’eau – Une pluie d’enjeux pour ne pas rester à sec dans l’avenir !

Centre d’information sur l’eau – Une pluie d’enjeux pour ne pas rester à sec dans l’avenir !

Informer et sensibiliser le grand public et les acteurs économiques sur leur consommation d’eau*. Telle est la mission confiée par le Gouvernement au Centre d’information sur l’eau, à l’issue de la clôture du 2ème volet des Assises de l’eau

Le Centre d’information sur l’eau (Cieau) a été mandaté pour lancer, au second semestre 2019, une campagne de communication qui diffusera largement des conseils visant à une consommation sobre.

Recueillir l’opinion du grand public sur l’eau et son service, mieux comprendre les attentes des consommateurs, alimenter les réflexions sur la problématique de l’eau en France sont les clés de notre mission d’information.

Pour atteindre les objectifs des mesures fixés par le gouvernement, il est essentiel de travailler, ensemble, à la fois sur la quantité d’eau dans la nature, mais également sur la qualité. « Les Assises de l’eau ont permis de faire émerger des solutions concrètes pour répondre aux défis de la gestion de l’eau face au dérèglement climatique. » Emmanuelle Wargon (secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire)

C’est pourquoi, Le Centre d’information se réjouit de contribuer, aux côtés des professionnels de l’eau, aux mesures mises en place pour sensibiliser l’opinion, aux enjeux et aux actions à mener pour favoriser les changements de comportements.

« On ne peut plus vivre, consommer et gérer aujourd’hui nos ressources comme nous le faisions hier… » François de Rugy (ministre de la Transition écologique et solidaire). Cette adhésion du plus grand nombre pour la protection de l’eau passe par une bonne information, et par une sensibilisation.

Les conséquences du réchauffement climatique sont déjà perceptibles, en particulier sur les ressources en eau à travers des épisodes de sécheresse. La totalité des Français s’accorde à penser depuis des années, qu’il est fondamental de préserver l’eau pour les générations futures. Au-delà de cette opinion massive, nous avons analysé, plus précisément, les perceptions relatives à l’évaluation des ressources en qualité, mais aussi en quantité (Baromètre Tns-Sofres/CIEAU “Les Français et l’eau”).

Le réchauffement dû à la pollution atmosphérique d’origine humaine est estimé aujourd’hui à 0,5°C. Il devrait atteindre 1,5 à 2 degrés Celsius à l’horizon 2100.

Source : https://www.cieau.com/eau-transition-ecologique/enjeux/rechauffement-climatique-les-consequences-sur-leau/

Tous nos supports d’information sur le sujet, sont disponibles, gratuitement, sur simple demande. Nous sommes mobilisés dans les prochaines semaines pour mettre en œuvre les mesures concrètes demandées par le Gouvernement.

À votre disposition pour en parler et avancer ensemble

* Dossier de presse Assises de l’eau – Un nouveau pacte pour faire face au changement climatique – Ministère de la Transition Écologique et Solidaire du 1er juillet


Des infographies intéressantes :

https://www.cieau.com/lobservatoire-de-leau/c-i-eau-infographies/la-crainte-dune-penurie-deau-dans-lavenir/


Assise de l’eau – Un nouveau pacte pour faire face au changement climatique

rafraichir la page si nécessaire

Téléchargement du fichier (PDF, 688KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : centre information sur l’eau
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

– https://www.cieau.com/eau-transition-ecologique/enjeux/rechauffement-climatique-les-consequences-sur-leau/
– https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/20190701_Dossier_de_presse_Assises_Eau.pdf
– https://www.cieau.com/lobservatoire-de-leau/c-i-eau-infographies/la-crainte-dune-penurie-deau-dans-lavenir/
-https://www.cieau.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info