Le marché évolue et prend un véritable tournant. L’un des points majeurs est le changement de comportement de nos clients jardins. Le manque de connaissance sur le végétal et son environnement, des nouvelles générations est devenu un véritable frein.
Le printemps 2014, révolution de la communication chez SO.JA
Outre les conseils professionnels pour offrir plus de réussites aux consommateurs, ces guides incitent à l’achat de plantes, par la présentation de nombreuses espèces et l’utilisation d’images gourmandes et ludiques.
De nombreux conseils sont aussi relayés dans le point de vente au moyen d’affiches explicatives.
Les technologies changent. Il faut rester en contact avec nos clients.
SOJA dote ses magasins d’un site Internet personnalisé qui est plus qu’une simple vitrine. Pour favoriser des passages réguliers, ces sites fourmillent d’informations utiles : conseils mensuels, fiches techniques, météo. Mais aussi les traditionnels horaires, plan d’accès dynamique …
De plus, pour toucher une clientèle plus jeune ou ayant des stop pub en boite aux lettre, SOJA a développé des solutions d’emailing personnalisables.
Notamment au moyen de « Mémo » mensuels récapitulant les produits, plantes et gestes du moment, pour aider les magasins prendre du recul en pleine activité.
Pour rappel, SOJA c’est une centrale à l’écoute de ses 20 jardineries indépendantes toutes attachées au végétal. Avec un fonctionnement coopératif, une structure légère et réactive pour redistribuer le maximum de RFA. C’est aussi 9 tracts publicitaires, tout l’habillage de rayon, des MDD à la marque « L’expert des saisons », une aide au développement et un suivi de réseau.
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