La 29 ème Cérémonie des Trophées IREF « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » s’est déroulée le 7 novembre 2016. Carrément Fleurs est à l’honneur.
La 29 ème Cérémonie des Trophées IREF, comme chaque année, c’est le grand rendez-vous des enseignes et des affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant. Les Trophées sont un coup de projecteur sur une enseigne, sur ses affiliés.
C’est un formidable outil de communication, en interne pour tous les collaborateurs d’un réseau. C’est également un levier de « buzz » vis-à-vis des medias, du public, des clients, un signe de reconnaissance de l’excellence du travail accompli.
Une cérémonie prestigieuse dans les salons de l’Automobile Club de France à Paris, qui met en lumière et récompense les performances de plus de 60 entrepreneurs de ce secteur qui « pèsent » plus de 180 milliards € de CA par an. Un secteur dynamique créateur d’emplois.
Trophée Meilleurs Franchisés – Mention Performance Economique
Céline PLATTIER (née PAIN)
Carrément Fleurs – Bayonne & Anglet
Le réseau Carrément Fleurs est fier de voir ce couple de multi-franchisés sélectionné parmi soixante lauréats de quarante-six enseignes et entreprises.
Entourés des fondateurs de l’enseigne Bruno et Chantal Pain, Céline et Sébastien Plattier étaient également très heureux de recevoir ce trophée et ont savouré ce moment. Ils font donc désormais partie des 700 lauréats primés depuis la création du concours en 1987.
Une belle récompense pour ce couple à la tête de la plus performante unité de l’enseigne en termes de chiffre d’affaires. En effet, le point de vente d’Anglet a réalisé un CA de 985 000 euros en 2015. Un trophée mérité qui les encourage à poursuivre dans ce sens.
L’IREF
Créée en 1981, l’IREF s’appelait à l’origine (d’où ses initiales) Institut de Recherche et de Formation de la Franchise, au service des Chambres de Commerce et de la formation Universitaire (CETIF). Dans les années 1989-90, elle a accompagné et participé aux travaux préparatoires de la Loi Doubin. Profondément attentive aux évolutions juridiques, économiques et stratégiques appliquées dans les réseaux, l’Iref a fait évoluer la franchise vers d’autres voies alternatives, notamment le partenariat. L’Iref devient alors, la Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise.
Les missions de l’IREF
L’IREF valorise les réseaux du commerce organisé indépendant (franchise, partenariat, concession, licence de marque, concessions, commission-affiliation) et est notamment connue pour son concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » organisé chaque année depuis 28 ans. L’IREF vient de lancer un deuxième Concours, tourné vers la satisfaction des clients: Le Prix IREF Satisfaction Client, décerné le 9 avril 2015, pour la deuxième année consécutive. Enfin, l’IREF et ses experts organisent pour ses membres des échanges d’expériences, des formations et des ateliers autour de thèmes spécifiques à l’univers de la franchise et du commerce organisé.