L'info pour les pros !
10 Ans !
Carrement fleurs vise les 30 boutiques fleuristes en 2016
271
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Carrement fleurs vise les 30 boutiques fleuristes en 2016

carrement fleurs

Troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales Carrément Fleurs continue de se démarquer positivement sur son marché.

Quatre nouveaux points de vente en 2015 ainsi qu’un chiffre d’affaires en hausse de 19% par rapport Carrément Fleurs-Magasin confirment la pertinence et le dynamisme du modèle économique de l’enseigne.

En 2015, l’enseigne a ouvert quatre nouveaux magasins. Carrément Fleurs est désormais présent à Clemont-Ferrand (63), Anglet (64), Décines-Charpieu (69) et Clermont l’Hérault (34). Les points de vente d’Anglet et Clermont-Ferrand ont été respectivement ouverts par Céline Plattier et Emmanuelle Magisson, déjà présents au sein du réseau, prouvant ainsi la bonne rentabilité du concept et augmentant à nouveau le nombre de ses multi-franchisés.

Pour 2016, Carrément Fleurs table sur l’ouverture de six nouveaux points de vente. Trois ouvertures d’agences sont d’ailleurs déjà programmées pour le premier trimestre. Cet objectif de développement va permettre au réseau de dépasser le seuil des 30 agences. L’enseigne, qui cible toute la France lors de ses implantations, recherche cependant à se développer prioritairement dans le Sud-Est, le Nord et l’Est de la France ainsi qu’en Bretagne afin de mailler progressivement son réseau sur l’ensemble du territoire français.

UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 13.5 MILLIONS D’EUROS EN 2015

Avec un chiffre d’affaires de 13.5 millions d’euros en 2015 et une augmentation de 19% par rapport à l’an dernier, l’enseigne Carrément Fleurs continue sa progression de façon constante malgré un marché jugé difficile par un grand nombre d’acteurs. A périmètre constant par rapport à 2014, le réseau a réussi à maintenir une croissance positive de 1.60%.

L’an dernier, 670 000 clients ont fréquenté les boutiques du réseau.

Carrément Fleurs se donne comme objectif d’atteindre 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Pour cela, l’enseigne s’appuiera sur ses nouveautés digitales et plus particulièrement sur son site internet. En effet, afin d’optimiser le parcours client et améliorer la fonctionnalité e-commerce, un nouveau site Carrément Fleurs sera prochainement mis en ligne.

Par ailleurs, l’enseigne sera présente pour la deuxième année consécutive à Franchise Expo du 20 au 23 mars prochain.

UNE OFFRE ADAPTÉE À TOUS LES ÉVÉNEMENTS

En entrant dans une boutique Carrément Fleurs, le client a le choix : opter pour un bouquet de fleurs coupées parmi une large gamme de variétés, senteurs et couleurs en libre-service ou se laisser tenter par l’une des nombreuses compositions florales réalisées pour tous les goûts, toutes les occasions et tous les budgets. Carrément Fleurs conçoit des compositions florales colorées, raffinées, décoratives et créatives.

Enfin, grâce à une politique d’achats groupés très sélective, le réseau garantit la fraîcheur et la qualité de ses produits, tout en proposant des prix attractifs.

A propos de Carrément Fleurs :

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012, le réseau national Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.infinites.fr/media/DPpresse/dpcarrementfleurs.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium