L'info pour les pros !
Carrement fleurs se dote d'un outil de geomarketing
132
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Carrement fleurs se dote d'un outil de geomarketing

Carrement fleurs se dote d'un outil de geomarketing

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
CARREMENT FLEURS

Carrément Fleurs dote son réseau de nouveaux outils de gestion et de développement carrément performants

L’enseigne de fleuristes, Carrément Fleurs, qui se développe depuis un an sur le territoire en licence d’enseigne, enrichit ses 12 magasins d’un nouveau système informatique et d’un outil d’études marketing sur-mesure.

Bruno Pain, fondateur de l’enseigne, par une gestion proactive du réseau, apporte des solutions de pointe, riches en fonctionnalités, à l’ensemble de ses licenciés et futurs adhérents. Un formidable avantage, dans un contexte économique toujours plus concurrentiel et fluctuant.

Gestion interne : un logiciel d’exploitation en temps réel

Ce nouveau système d’exploitation exécute toutes les fonctions de gestion du réseau… chiffre d’affaires du Groupe, chiffre d’affaires de chaque point de vente, prix des produits, offres commerciales, gestion des clients, etc., toutes les données sont immédiatement consultables.

Grâce aux indicateurs consultables en temps réel, chaque point de vente peut apprécier, par exemple, si la promotion en cours génère du trafic ou vérifier les tarifs pratiqués dans les magasins pilotes ; mais, surtout, il permet de connaître exactement son taux de fidélisation clients.

Chaque licencié peut ainsi évaluer sa position, ses forces, ses faiblesses par rapport à l’ensemble du réseau et mettre en œuvre des actions correctives si besoin.

Gestion externe : un outil de développement sur-mesure

Carrément Fleurs vient de signer un partenariat avec une jeune société de géomarketing, Stat and Géo, afin de réaliser une analyse des magasins existants et un outil d’expansion sur-mesure.

Après l’analyse des zones de chalandises et du profil socio démographique et structurel de chaque magasin Carrément Fleurs existant, un outil de simulation d’ouvertures sera réalisé.

L’ensemble des requêtes, construites spécifiquement pour Carrément Fleurs, sera intégré dans un outil automatique cartographique Extranet permettant à l’enseigne une parfaite autonomie dans les simulations d’ouvertures à réaliser, sans passer par un prestataire.

Cet outil cartographique, où tout point en France peut être stimulé, réalise un rapport de zone potentielle, une estimation de chiffre d’affaires atteignable ainsi qu’une fiche explicative sur-mesure, dont l’étude locale de marché.


http://www.franchise-magazine.com/actualite/communiques/carrement-fleurs-dote-son-reseau-de-nouveaux-outils-de-gestion-et-de-developpement-carrement-performants-3626.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info