L'info pour les pros !
Carrément Fleurs est à l’écoute de ceux qui souhaitent mettre « les mains dans les fleurs » ! Plusieurs zones géographiques sont disponibles partout en France.
60
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Carrément Fleurs est à l’écoute de ceux qui souhaitent mettre « les mains dans les fleurs » ! Plusieurs zones géographiques sont disponibles partout en France.

Carrément Fleurs est à l’écoute de ceux qui souhaitent mettre « les mains dans les fleurs » ! Plusieurs zones géographiques sont disponibles partout en France.

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste

Le réseau Carrément Fleurs, spécialisé dans la fleur coupée et les compositions florales originales, affiche des résultats encourageants malgré un net arrêt de l’activité pendant la Covid-19.

L’enseigne rattrape progressivement le retard accumulé pendant ces deux mois difficiles. La fin d’année promet donc d’être au beau fixe grâce à de belles progressions et de multiples projets d’ouvertures en cours qui combleront ce début d’année difficile.

La franchise Carrément Fleurs où l’entraide et la solidarité, telle une grande famille, entre franchisés et la tête de réseau sont les maîtres-mots de ce réseau pérenne et solide.

Une année 2020 qui avait débuté sous les meilleurs auspices avec une augmentation du chiffre d’affaires en janvier (+3%) et février (+9%). Un démarrage sur les chapeaux de roues qui a été malheureusement ralenti par l’ordre de fermeture des magasins conduisant en premier lieu à un net recul forcé de l’activité au premier semestre (-15%).

TOUT COMME EN 2019, CARRÉMENT FLEURS ANNONCE DE BELLES PERFORMANCES

Après le déconfinement, heureux de retrouver leurs clients mais également très attendus par ces derniers, l’enseigne et ses franchisés ont su se relever avec, à fin août, -6% de chiffre d’affaires. Carrément Fleurs connaît ainsi un fort rebond depuis la reprise de l’activité avec une belle fête des mères en juin, et des chiffres toujours constants sur la période estivale.

Les ventes du site e-commerce ont également évolué dès le mois de janvier avec + de 50% hors période de confinement. Une statistique qui est d’autant plus satisfaisante que l’année précédente était déjà en nette hausse. Carrément Fleurs s’affirme donc d’année en année sur le secteur du e-commerce.

Les magasins ont également remarqué une nette évolution du trafic de la clientèle. Au-delà de l’attrait lié à la réouverture des commerces, cela est également dû aux importantes actions menées sur les réseaux sociaux pendant cette période. Une stratégie qui s’est avérée gagnante pour maintenir le lien avec la clientèle !

Le panier moyen est lui aussi en progression.

DES ZONES D’IMPLANTATIONS ENCORE DISPONIBLES

Le réseau Carrément Fleurs est à l’écoute des porteurs de projet qui souhaitent mettre « les mains dans les fleurs » en se lançant dans cette belle aventure ! Plusieurs zones géographiques sont disponibles partout en France.
« La première conséquence de la pandémie fut la mise en pause ou l’abandon forcé de projets de plusieurs entrepreneurs. Certains candidats maintiennent tout de même leur ambition initiale. D’ailleurs de futurs franchisés ouvriront prochainement notamment en régions Occitanie, Sud-Est et Ouest » explique Daniel Boussira.

LA PART BELLE AUX FLEURS FRANÇAISES

Valoriser le savoir-faire français a toujours fait partie des priorités de Carrément Fleurs. La crise récente vient ainsi appuyer son engagement et renforce sa volonté d’accentuer sa démarche écoresponsable et éthique. « La clientèle recherche aujourd’hui davantage de fleurs françaises pour aider au maximum les producteurs locaux et les commerces de proximité en cette période post-épidémique. Chez Carrément Fleurs, nous effectuons un travail permanent de quête de fournisseurs de fleurs françaises, tant convoitées. Grâce à notre nouveau fournisseur Sarthois de pivoines et de tulipes, nous élevons la part de fleurs françaises proposées dans nos magasins. » ajoute Daniel Boussira, Directeur Général Carrément Fleurs.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 36 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m2, et ouverts sept jours sur sept. www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • www.carrementfleurs.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info