A l’occasion de la St Valentin, une boutique éphémère a été installé dans la gare SNCF de Strasbourg par Caroline Eckendoerffer artisan fleuriste “Au Nom de la Rose” de Strasbourg. Retour d’expérience :
L’idée est venue de mes amies “influenceuses” et très actives sur Strasbourg. L’une d’elle est responsable de l’animation de la gare SNCF de Strasbourg. De nos échanges, elle m’a proposé ce challenge pour la Saint Valentin : Installer en gare une boutique éphémère ce jour là.
Moi qui ai une boutique de 20 m2 habituellement, créer une boutique éphémère de 50 m2, plus du double, pendant la Saint Valentin demandait de bien s’organiser et de s’investir dans le projet. La gare étant à 300 mètres de la boutique, la logistique était plus aisée cependant il fallait que la boutique éphémère soit prête avant 6 heures pour ne pas gêner le flux des voyageurs.
La réussite a été au rendez-vous.
L’effet de surprise a été très fort et mon équipe de 2 personnes sur place a été bien reçue par le personnel SNCF. L’accueil des voyageurs a été un réel plaisir. Le challenge est positif et réussi !
J’ai réalisé au total une très belle évolution de mon chiffre d’affaires, la boutique éphémère au sein de la gare de Strasbourg a participé pour 20% du CA total
Tous mes objectifs ont été atteints. Cette boutique éphémère a permis, une fois de plus, de faire découvrir la boutique “Au nom de la rose” de Strasbourg. Cette animation a renforcé aussi la notoriété et le dynamisme de l’équipe auprès de mes clients habituels.
Ça a été un réel événement sur Strasbourg. L’investissement est positif et je suis heureuse car tout s’est idéalement déroulé.
Une nouvelle aventure comme celle-ci pourrait me tenter, d’éphémère à éphémère, la composition est réussie.
Caroline Eckendoerffer
Artisan Fleuriste
Au nom de la Rose Strasbourg
Fiacre de Bronze-Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017
Une réponse
il est vrai que cela peut être interessant en complément d’une activité style itinérante , un local à l’année devenant de moins en moins rentable et trop sujet aux conditions et évènements de toutes natures , à méditer pour ma prochaine affaire …..
Les commentaires sont fermés.