L'info pour les pros !
10 Ans !
Cadeau pour les animaux – ventes croissantes en animalerie
159
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Cadeau pour les animaux – ventes croissantes en animalerie

CADEAU POUR LES ANIMAUX - VENTES CROISSANTES EN ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Les commerces spécialisés dans les accessoires pour animaux se frottent les mains : malgré la crise, les maîtres sont toujours aussi nombreux à faire un cadeau à Noël.

C’est peu dire que c’est entré dans les moeurs : offrir un cadeau de Noël à son animal de compagnie est devenu parfaitement normal. Selon un sondage réalisé par le réseau social Yummypets.com et le site Doudoufamille.com, 91 % des propriétaires d’animaux de compagnie sont prêts à offrir un cadeau de Noël à ces derniers. Seuls 5 % sont contre et 4 % sont indécis.

Mieux : il est désormais de plus en plus fréquent d’offrir un cadeau aux anniversaires. Du coup, les commerçants ne boudent pas leur plaisir. « Friandises et jouets marchent toujours bien en cette période, tout comme les arbres à chat, explique Valérie, de Rapid Croq à Limoges (*). Nous vendons aussi de plus en plus de parfum pour chiens. » Idem chez Médor et Compagnie au Vigen, qui propose également des cartes cadeaux (bons d’achats). Et qui vend parfois des articles au prix élevé. « Les grands arbres à chat partent assez bien pour Noël. On vient d’en vendre un à 369 € », explique une vendeuse.

Personne n’échappe au phénomène : Animovie, enseigne spécialisée dans la nourriture en gros conditionnement à Limoges, augmente aussi son chiffre d’affaires en cette période : « les clients achètent un ou deux accessoires en plus pour mettre sous le sapin ».

Dans les jardineries

En centre-ville de Limoges, les affaires tournent rond également en fin d’année pour O Chien Chic (toilettage et accessoires).

Du côté des jardineries, qui possèdent toutes ou presque un rayon animal, tout dépend. Chez Jardiland (celui de la zone nord de Limoges), Noël reste intéressant même si le rayon animaux n’est pas dévalisé.

Le Gamm Vert de Peyrilhac aussi vend un peu plus que d’habitude friandises et accessoires. Dans un autre Gamm Vert, au Vigen, le magasin a fait un effort, en confectionnant des “paniers garnis” contenant jouets et nourriture. « On en vend un peu. Mais globalement, le chiffre d’affaires du rayon n’est pas particulièrement dopé par les fêtes », explique un responsable.

Reste que cette mode (qui, à force, n’en est plus une) n’est rien d’autre qu’un symptôme de notre époque consumériste. Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à son animal de compagnie est bien sûr le temps et l’affection qu’on lui prodigue. Et celui-là est gratuit.

(*) Ce magasin a depuis fermé ses portes, pour des raisons autres qu’économiques semble-t-il.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Laurent BONILLA – LEPOPULAIRE.FR
Sources :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2014/12/24/cest-entre-dans-les-murs-les-animaux-domestiques-aussi-ont-droit-a-leurs-cadeaux-de-noel_11270778.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info