L'info pour les pros !
10 Ans !
Un an après son lancement, ByFLOX confirme son succès et sa proximité auprès des fleuristes. Ecoutez Florian Devauchelle le nouveau Directeur des opérations
340
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Byflox JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Un an après son lancement, ByFLOX confirme son succès et sa proximité auprès des fleuristes. Ecoutez Florian Devauchelle le nouveau Directeur des opérations

Après seulement 1 an d’existence, ByFLOX confirme son succès avec un réseau de fleuristes partenaires qui a triplé depuis son lancement et une seconde fête des mères couronnée de succès.

La startup Angevine propulsée par Éric Grelier le fondateur de ByFLOX et acteur stratégique engagé sur le marché de la Fleur depuis 30 ans continue de séduire les fleuristes par sa simplicité et son efficacité.

Pour rappel ByFLOX permet aux fleuristes de gérer sa relation client dans sa globalité. Accès facile pour gérer ses ventes « hors boutique » grâce à une e-boutique personnalisée, gérer et booster sa relation client (communication, réseaux sociaux, évènements…) via son fichier client qui lui est propre, facilité l’accès aux services « retrait » ou « livraison » sans stress supplémentaire.

Chacun propose ses propres produits, détermine ses prix, ses conditions et maitrise sa marge. La boutique en ligne Byflox, n’est rien d’autre que la présentation de la boutique physique, en conservant une totale maitrise de ses conditions de vente et de ses stocks.

ByFLOX est l’alternative à tous les systèmes que vous avez pu connaitre et que ne sont plus adaptés.

Pour ce qui est des livraisons, elles sont maîtrisées car c’est le fleuriste qui paramètre les conditions d’exécution d’une commande, jusqu’ à 3 zones distinctes, avec leurs tarifs personnalisés.

Une entreprise toujours plus proche de ses clients

Dans un souci de continuité et d’amélioration du service, les animateurs ByFLOX (Léa, Lucie et Clement) ont vécu leur première fête des mères chez des partenaires fleuristes :

Les animateurs (trices) se sont pris au jeu du « vie ma vie » ils ont prêté mains fortes et se sont répartis sur 3 magasins Angevins. Tous ont adoré et cela leur a permis d’avoir une meilleure compréhension du métier. Ils se sont souvenus des arguments qui sont avancés par les fleuristes qu’ils ont régulièrement au téléphone. ByFLOX veut être le partenaire conçu par des fleuristes et fait pour les fleuristes.

BYFLOX 2021 FDN JAF info

Lucie est animatrice du réseau de partenaire ByFLOX, elle a accepté de partager son retour d’expérience :

« C’est de la folie, j’ai pu me rendre compte du travail de titans ! Rien que sur les fleurs, il faut les réceptionner, les préparer, (couper les bouts des tiges, enlever les épines, nettoyer les feuillages), faire les bouquets et pour être honnête, ce n’est pas une mince affaire. Et à côté de ça il y a les clients à servir, la boutique à réapprovisionner, les plans de livraison à organiser, les livraisons à faire, les appels en boutique à traiter et bien évidemment les clients de dernières minutes. C’est une attention de tous les instants.

J’ai pu mesurer les contraintes dont me font part certains prospects et clients. Nous allons continuer à faire évoluer ByFLOX pour faciliter la vie du fleuriste. Je pense que ByFLOX peut vraiment s’inscrire dans l’organisation générale des boutiques et faciliter la vie des fleuristes et des clients, notamment dans les périodes de fêtes. Je prends un exemple : le temps passé à prendre une commande au téléphone est énorme et toujours pendant les heures d’ouvertures. ByFLOX est une source d’efficacité et permet de faire un chiffre d’affaire de qualité»

Une permanence et une assistance téléphonique était assurées par l’équipe technique ByFLOX pour le suivi des commandes passées, en renseignant des fleuristes et des utilisateurs de la plateforme. Cette équipe veillait au bon fonctionnement de la plateforme durant ce week-end stratégique pour les fleuristes.

Une entreprise qui se structure, une équipe qui s’étoffe

Le printemps a apporté avec lui une nouvelle fleur chez ByFLOX, il s’agit de Florian Devauchelle, Le nouveau directeur des opérations ByFLOX.

Arrivé à la mi-mars, ce nouveau membre de l’équipe apporte son esprit créatif, sa vision résolument tournée vers le client et son approche de l’animation de réseaux pour seconder Éric Grelier dans la stratégie de ByFLOX et accompagner les équipes opérationnelles en place afin de faire pousser la jeune startup.

Rendre les fleuristes libres et acteurs de leur business

Florian Devauchelle

Florian Devauchelle

 

Une fête des mères 2021 sur les chapeaux de roues : ByFLOX se démarque par sa singularité et son orientation relation client

+20% c’était le chiffre prévisionnel annoncé aux fleuristes pour cette fête des mères 2021, il s’est largement confirmé et on peut dire que cette année encore les clients ont été au rendez-vous pour fleurir les intérieurs de leur maman en ce 30 mai.

Chez ByFLOX aussi l’édition 2021 de la fête des mères est une réussite ! Les commandes sont nombreuses pour un résultat de +20% par rapport aux objectifs fixés.

De plus en plus souvent les clients souhaitent « consommer responsable » et reconnaissent chez ByFLOX, dans son modèle alternatif, la possibilité de faire livrer des fleurs via un service 100% proximité. En cette période de fête des mères, nos clients ont compris qu’en utilisant ByFLOX ils en ont vraiment pour leur argent et que parallèlement, ils effectuent un achat responsable, plus juste pour le fleuriste tout en soutenant le commerce de proximité par une consommation locale avec tous les avantages des commandes par internet (e-réservation, choix, paiement en ligne sécurisé etc.).

Du côté des artisans fleuristes partenaires, ils ont remercié la disponibilité et l’écoute de l’équipe ByFLOX dans cette période qu’on sait plus que tendue pour eux.

Des résultats très encourageants dont on ne peut que se réjouir !

Nous vous aimons un peu beaucoup floxement …

Pour en savoir plus sur ByFLOX et rejoindre nos fleuristes partenaires : https://fleuristes.byflox.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BYFLOX
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium