JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
117
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bruno le Maire et Alain Griset Lancent les Assises du Commerce et les 3 semaines d’ateliers

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, en présence d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont ouvert les Assises du Commerce à l’occasion d’une journée de lancement qui a réuni les principaux acteurs du secteur autour de tables-rondes et de grands témoins.

Les Assises du Commerce vont se dérouler du 1er décembre au 16 décembre au ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Au travers de quatre ateliers de travail qui réuniront les acteurs du commerce de détail, dans toute leur diversité ainsi que des experts, des élus locaux et des parlementaires, ces travaux permettront de proposer des mesures opérationnelles d’ici à la fin du quinquennat mais également de poser les bases d’une politique nationale du commerce.

A cette occasion, Bruno Le Maire a déclaré :

« Grace aux  Assisses du Commerce, nous allons définir ensemble, un nouvel équilibre commercial français dans lequel chacun trouvera sa juste place. Les objectifs des assises sont simples : garder les commerces de proximité dans nos villes et nos villages, répondre aux nouvelles aspirations notamment mieux consommer, s’adapter à la numérisation de nos usages, aux exigences de consommation responsable et enfin développer l’emploi et les compétences.»

Alain Griset a déclaré :

« Les Assises du Commerce sont un moment historique pour l’ensemble des acteurs du secteur. Ensemble, nous allons dessiner le commerce de demain et accompagner le secteur à faire face à ses enjeux de transformation. Les acteurs du commerce vont pouvoir ainsi être maitre de leur destin et tracer les perspectives du commerce pour la France de 2030. Nous étudierons avec attention vos propositions début janvier et nous aurons une restitution de vos travaux dans le courant du mois de janvier. »

Revivre le lancement

En savoir plus sur les Assises

rafraichir la page si nécessaire ou cliquer sur l’image

Assises Commerce Photocall Jaf-Info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Téléchargement du fichier (PDF, 313KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BERCY
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.