JAF logo SVG2022
BRIN DE JARDIN - ETUDE STRESS ET JARDIN | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1

Brin de jardin – etude stress et jardin

526 vues
Publicité - Pack Impact

Face à l’augmentation inquiétante du stress chez les Français, le site e-commerce de décoration d’extérieur Brin-de-jardin.com s’est intéressé à l’influence possible du jardinage sur ce fléau. Du 16 février au 10 mars dernier, un panel de 1 822 Français sur Internet (échantillon redressé à 803 répondants sur des critères d’âge et de genre reflétant la population française métropolitaine d’après les statistiques INSEE 2015) a été interrogé sur le stress et la perception des plantes dans la vie quotidienne.

Il s’avère que plus de la moitié des Français de 18 à 65 ans (55 %) se sent stressée. Les citadins des villes de plus de 200 000 habitants (68 %) et les femmes (63 %) figurent parmi les populations les plus stressées !

Le stress est d’abord dû à des responsabilités professionnelles (49 %), à l’ambiance générale (33 %), aux problématiques familiales (28 %) et au manque d’argent (26 %).

Arrivant en tête des principales activités déstressantes, le jardinage est mentionné par 43,2 % des personnes interrogées, suivi de très près par le cocooning (lire un livre, regarder un film, cuisiner…) pour 42,8 % et les promenades pour 41,6 %. Ces résultats montrent clairement l’importance de la nature et de l’habitat dans les facteurs permettant de lutter contre le stress.

98 % des Français interrogés (18-65 ans) aiment les plantes et 96 % en possèdent ou projettent d’en acheter. Près de 8 personnes sur 10 pensent ou ont constaté que posséder des plantes à la maison procure un effet apaisant et 71 % disent la même chose pour ce qui concerne leur lieu de travail. 52 % pensent que les plantes jouent un effet bénéfique sur leur bien-être et leur moral.

Infographie-Etude

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PROMOJARDIN.COM
Source :

http://www.promojardin.com/flash-infos/pres-dun-francais-sur-deux-jardine-pour-se-destresser/

こんな症状は注意!淋病の可能性