JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Bricomarche lons montmorot – extension de la jardinerie

1684 vues
Publicité - Pack Impact

téléchargement (33)À Montmorot, le Bricomarché va bientôt être relooké de A à Z. Les premiers coups de pelle seront donnés fin septembre pour une ouverture prévue au second semestre 2015. Le chantier durera entre 19 et 24 mois, pour un investissement que le propriétaire, Christian Trouilhet, préfère garder secret. Une mue qui ne passera pas inaperçu dans ce magasin fréquenté par 300 000 clients par an.

Aujourd’hui, l’enseigne est scindée en deux bâtiments via l’avenue Maillot. Mais demain ce ne sera plus que sous un seul toit que toutes les marchandises seront exposées. Fini les traversées dangereuses des clients et salariés sur l’axe fréquentée par 17 000 véhicules jour environ. Un défi colossal en terme d’organisation qu’ont souhaité soulever les quarante neuf salariés. Les rangs de l’équipe seront d’ailleurs gonflés, passant à soixante mains. Les recherches sont en cours.

« Pour en arriver là, il fallu des années de patience ! Depuis 2006, nous nous battons pour ça », raconte Christian Trouilhet.

Au total, la nouvelle façade fera 250 mètres de long, pour une surface de 12 500 m2 en comptant l’extérieur. Concrètement, c’est sur le côté gauche, en venant de Lons, que tout va se passer. Là où se situe notamment la jardinerie. Le côté droit n’existera plus en tant que Bricomarché. Il pourra être revendu. Mais le temps des travaux, les deux bâtiments continueront d’être ouverts. Aucune fermeture n’est prévue.

Laurie Bouclet


Source : http://www.voixdujura.fr/montmorot-le-bricomarche-naura-bientot-plus-quun-seul-toit-75346.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Top Une
Publicité - Pack Premium