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Bricomarché et Bricorama innovent et lancent des cartes prépayées pour réaliser des petits travaux de bricolage et de jardinage chez soi, en toute simplicité
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Bricomarché et Bricorama innovent et lancent des cartes prépayées pour réaliser des petits travaux de bricolage et de jardinage chez soi, en toute simplicité

Bricomarché et Bricorama lancent des cartes prépayées pour réaliser des petits travaux chez soi

Premières parmi les enseignes de bricolage en France, Bricomarché et Bricorama proposent à leurs clients d’acheter en magasin des cartes prépayées leur permettant d’accomplir des petits travaux domestiques en intérieur comme en extérieur.

Conçues avec leur partenaire privilégié Youpijob Go, ces cartes prépayées permettent de faire appel aux services d’un prestataire sans passer par une plateforme digitale. Simples à utiliser, éligibles à 50 % de crédit d’impôt (CI), elles sont actuellement en vente dans 120 points de vente. Ce service est exclusivement disponible dans ces deux enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires.

Si la grande surface de bricolage (GSB) reste le lieu privilégié pour concrétiser ses projets, il ne s’agit plus seulement de vendre des produits mais d’accompagner le client en le conseillant pour faciliter la réalisation de ces travaux à chaque étape. Pour ce faire, les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires s’appuient, en premier lieu, sur l’expertise et la capacité de conseil de leurs collaborateurs. Ainsi que sur le déploiement de nouveaux services innovants qui permettent de répondre à tous les besoins et à toutes les contraintes des clients. Les cartes prépayées s’inscrivent dans cette démarche.

Les cartes prépayées travaux : une petite révolution sur le marché du bricolage

Nombreux sont les clients qui hésitent à concrétiser leur projet. La raison principale : trouver la bonne personne au bon prix et au bon moment s’apparente souvent à un parcours du combattant. C’est pourquoi Bricomarché et Bricorama ont voulu innover en proposant une solution inédite sur le marché et très simple d’utilisation pour le client : les cartes prépayées.

Cette innovation offre à ce dernier une solution clef en main, permettant la réalisation de petits projets comme des aménagements intérieurs, mais aussi l’entretien des espaces extérieurs. Ainsi, plus besoin de chercher quelqu’un pour ses petits travaux. Notre partenaire de confiance s’engage à trouver un prestataire en 72 heures pour réaliser la prestation demandée par le client, au juste prix.

Un besoin ? Une carte prépayée

16 prestations, représentatives des principales demandes des clients, existent sous forme de cartes petits travaux (12 pour le petit bricolage et 4 pour le jardinage). Pour un prix allant de 59 à 129 €, elles sont présentes, en exclusivité, en magasin :

Les prestations éligibles aux cartes bricolage :

  • Cartes luminaires : pose de suspensions, spots, appliques. Le perçage et le rebouchage sont inclus dans la prestation. Tarifs : 59 € pour 1 pose de luminaire, 69 € pour 2 poses, 89 € pour trois poses (avant CI).
  • Cartes radiateurs : pose de petits radiateurs électriques et sèche-serviettes. Tarifs : 59 € pour 1 pose de radiateur, 69 € pour 2 poses, 89 € pour trois poses (avant CI).
  • Cartes robinets : pose des robinets et mitigeurs simples. Le perçage et le rebouchage sont inclus dans la prestation.Tarifs : 69 € pour 1 pose de robinet, 89 € pour 2 poses (avant CI). 
  • Cartes tringles à rideaux : pose de tringles ou stores simples. Le perçage et le rebouchage sont inclus dans la prestation. Tarifs : 59 € pour 1 pose de tringles à rideaux, 69 € pour 2 poses, 89 € pour trois poses (avant CI). 
  • Carte 2h de bricolage : l’activité de petit bricolage concerne des prestations de bricolage élémentaire qui ne nécessitent pas un savoir-faire particulier et réalisables dans un temps restreint : pose de papier peint, peinture, fixation d’étagères, pose simple de sols type PVC, pose de pare-baignoires, remplacement d’un joint, montage de petits meubles en kit. Tarif : 89 € (avant CI).

Les prestations éligibles aux cartes jardinage :

  • Carte tonte de pelouse : pour une surface jusqu’à 1 000m2, évacuation de la tonte comprise. Tarif : 109 € (avant CI).
  • Carte taille de haie : pour une longueur jusqu’à 10m et une hauteur jusqu’à 2m, évacuation de la taille et outillage compris. Tarif : 129 € (avant CI).
  • Carte débroussaillage / désherbage : pour une surface comprise jusqu’à 700m2, évacuation de la taille et outillage compris. Tarif : 129 € (avant CI).
  • Carte abattage d’arbre : pour une hauteur jusqu’à 4m, évacuation de la taille et outillage compris. Tarif : 129 € (avant CI).

Bricomarché et Bricorama innovent en lançant les cartes prépayées petits travaux de bricolage et de jardinage

Les cartes prépayées sont présentées en rayon à proximité des produits concernés. Le client intéressé prend la carte et se rend en caisse pour régler celle-ci avec le reste de ses achats.

Une fois chez lui, le client peut appeler le numéro dédié pour programmer son intervention ou, s’il préfère, se connecter à la plate-forme bricomarche.youpijob.fr / bricorama.youpijob.fr.

Les clients n’ont plus besoin de chercher quelqu’un pour faire leurs petits travaux : la carte et le produit sont achetables au même endroit et en même temps. Les démarches d’achat et de réservation du prestataire sont également simplifiées : le prix est fixe, la prestation assurée, les prestataires qualifiés, l’attestation fiscale pour le crédit d’impôt envoyée directement aux clients.

« Si l’acte d’achat est simplifié par les nombreux conseils et informations disponibles en magasin et sur Internet, la phase de mise en oeuvre s’avère, pour certains clients, plus compliquée. Ces derniers trouvent dans ce nouveau service une solution qui répond à leurs besoins. Simple et rapide, les cartes prépayées sont la solution idéale pour tous ceux qui manquent de temps, de connaissance ou d’outils pour réaliser des petits travaux chez soi. Cela répond, aussi, à notre engagement d’amener nos clients à la réussite de leur projet » indique Laurent PUSSAT, chef d’entreprise Mousquetaires à la tête de deux points de vente Bricomarché et administrateur des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires.

À propos d’ITM Équipement de la Maison – Bricomarché, Brico Cash et Bricorama

Bricomarché, Brico Cash et Bricorama sont les enseignes du Groupement Les Mousquetaires dédiées à l’équipement de la maison. Elles comptent 850 points de vente en Europe – dont en France 672 Bricomarché, 36 Brico Cash et 142 Bricorama. En France, les trois enseignes de bricolage des Mousquetaires représentent le premier réseau d’indépendants avec plus de 13% de parts de marché. Bricomarché réunit 5 univers : le bricolage, la construction, le jardinage, la décoration et l’animalerie. Ses points de vente se déclinent en 5 formats. Bricorama est une enseigne de bricolage de proximité implantée en milieu urbain, spécialisée dans l’aménagement d’intérieur, d’extérieur et du jardin, et qui développe des offres spécifiques selon la demande locale. Brico Cash est un format dédié aux professionnels et bricoleurs avertis, et se décline en 2 formats.

À propos du Groupement Les Mousquetaires :

Avec près de 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 45,33 milliards d’euros en 2019, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot (mobilité). Avec 62 sites de production tous situés dans l’Hexagone et son positionnement “Producteurs & Commerçants”, le Groupement est le 4e acteur agroalimentaire en France. Les Mousquetaires disposent aussi de leur propre logistique intégrée et d’une foncière immobilière intégrée, IMMO Mousquetaires. Outre la France, les Mousquetaires sont aussi présents en Belgique, Pologne et Portugal.
Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.mousquetaires.com et @mousquetairesfr

À propos de Youpijob :

Youpijob a été créée en Septembre 2012 par Bertrand Tournier et est disponible en France, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas. La plateforme Youpijob met en relation des personnes manquant de temps pour réaliser certaines tâches du quotidien avec des personnes compétentes dans leurs domaines, prêtes à les aider contre rémunération. Communautaire, facile d’utilisation et fondée sur la confiance et la sécurité, Youpijob est plus qu’un site, c’est un style de vie !

La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
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