Affiche-campagne-conference-16-05-2023-1200x1200-test

[Brève] Conférence CLP Avocats le 16 mai 2023 sur le thème « Le franchiseur peut-il contrôler l’usage des réseaux sociaux par ses franchisés ? »

33 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Cabinet spécialisé dans le conseil et la défense des franchiseurs et têtes de réseau parmi les plus reconnus, CLP Avocats organise, le 16 mai 2023 en ses bureaux, une conférence sur le thème « Le franchiseur peut-il contrôler l’usage des réseaux sociaux par ses franchisés ? »

En effet, les avantages (faibles coûts, rapidité, visibilité, …) et la puissance (viralité, optimisation du SEO de l’entreprise …) des réseaux sociaux sont tels qu’il est aujourd’hui quasi impensable de développer un nouveau concept sans y avoir recours.

Cependant, lorsque leur usage n’a pas été anticipé contractuellement, les réseaux sociaux peuvent se retourner cruellement contre le franchiseur car certains franchisés peuvent les utiliser à mauvais escient (diffusion de campagnes contraires à l’image du réseau ; braconnage de la clientèle dans le territoire d’un autre franchisé ; maintien du compte après la rupture du contrat …)

Lors de cette conférence animée par Me Martin LE PECHON (CLP Avocats) et David TALERMAN (FRANCHEEZER), les questions suivantes seront notamment traitées :

▪ Le franchiseur a-t-il la possibilité de fixer des règles organisant l’usage des réseaux sociaux par ses franchisés ?
▪ Le franchiseur peut-il empêcher ses franchisés d’être présents sur certains réseaux sociaux ou contrôler le contenu de leurs diffusions ?
▪ Qui est propriétaire des comptes du franchisé ? Le franchiseur peut-il les récupérer à la fin du contrat ?
▪ L’exclusivité territoriale peut-elle conduire à limiter la portée des messages des franchisés ?
▪ Le franchiseur peut-il interdire la création de groupes de franchisés sur les réseaux sociaux, en marge du réseau ?
▪ Quelles clauses intégrer dans le contrat de franchise pour se prémunir contre les risques liés aux réseaux sociaux ?

Programme et inscription : https://avocats-franchise-reseaux.fr/contrat-de-franchise-reseaux-sociaux/

A propos de CLP Avocats

CLP Avocats assiste, conseille et défend les franchiseurs et têtes de réseaux dans leur stratégie de développement et dans tous litiges liés à la digitalisation de leur réseau.

Fort d’une clientèle de près de 150 enseignes, CLP Avocats est reconnu comme l’un des cabinets de référence en son domaine d’activité.

Il est classé « Excellent » dans le palmarès DECIDEURS LEADERS LEAGUE.

Son fondateur et dirigeant, Me Martin LE PECHON, est l’auteur du best-seller « Guide Pratique de la Franchise et des Réseaux Commerciaux » paru aux Editions DUNOD

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CLP Avocats
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.