L'info pour les pros !
10 Ans !
[Brève] Capital (M6) 23/06 : En sponsorisant le championnat de France de barbecue, la marque Weber réussit un impressionnant coup marketing
623
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Brève] Capital (M6) 23/06 : En sponsorisant le championnat de France de barbecue, la marque Weber réussit un impressionnant coup marketing

weber-JAF-Jardinerie

Dimanche 23 juin à 21h05 sur M6, Julien Courbet présentera un nouveau numéro de Capital consacré cette fois-ci au business des produits phares de l’été, dont le premier d’entre eux : le barbecue !

C’est la star de l’été : comme tous les ans, les barbecues font leur retour sur les pelouses des jardins et promettent déjà de longs repas au soleil accompagnés de grillades. De cet accessoire de cuisine, les marques en ont fait un objet marketing incontournable et parfois très coûteux, comme le montreront les équipes de Capital dans l’émission diffusée dimanche à partir de 21h05 sur M6 et présentée par Julien Courbet. Trois Français sur quatre possèdent aujourd’hui un barbecue ou une plancha, alors les fabricants sont prêts à tout pour attirer de nouveaux clients.

Dans l’extrait que vous pouvez découvrir en exclusivité ci-dessus, le leader du marché, Weber, a eu l’ingénieuse idée de sponsoriser le… championnat de France du barbecue. En investissant 120 000€ dans cet événement, la marque a réussi à s’imposer partout, des parasols aux ustensiles, en passant évidemment par les barbecues utilisés pour la compétition. Sur place, les équipes de Weber organisent également des cours de cuisine spécialement adaptés à la cuisson au barbecue et réussissent ainsi à mettre en avant leurs produits, dont les prix oscillent de 90€ à… 3000€ pour les barbecues les plus haut de gamme. Bref, tout est bon pour faire passer les clients sur le grill !

Voir aussi ici

https://www.facebook.com/capital.m6/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TELE LOISIR – CAPITAL Benjamin Helfer
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.programme-tv.net/news/tv/235005-exclu-capital-m6-en-sponsorisant-le-championnat-de-france-de-barbecue-la-marque-weber-reussit-un-impressionnant-coup-marketing-video/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info