L'info pour les pros !
[Brève] Balade dans Paris – Fnac, Boulanger : Les futures jardineries urbaines ?
498
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

[Brève] Balade dans Paris – Fnac, Boulanger : Les futures jardineries urbaines ?

Paris le 28 juin dernier – En quête d’un nouvel ordinateur , pendant les soldes, j’ai fait du shopping dans les enseignes bien connues pour le high-tech et l’électroménager. Mais à croire que le végétal se glisse partout….Découvrez mon clin d’oeil de cette balade parisienne.

La Cuisine : cheval de Troie du végétal dans la maison ?

Au détour des rayons, j’ai pu découvrir des “corners” présentant le végétal au sein de la “Cuisine” pour Boulanger, au sein d’un rayon plus design pour la Fnac.  Bien sûr, ce ne sont pas les premiers “Magasins Habitat” à intégrer le végétal dans un univers “Maison”, Ikéa a probablement été le pionnier. Mais l’arrivée du végétal “Potager inside” et “déco terrarium” semble lancer ces distributeurs, à  forte implantation et surface urbaine, dans la tendance “garden inside home”. De là à penser que ces enseignes pourraient devenir des futurs “garden-centers” urbains…. Certains me diront que j’abuse ! Oui en effet, pour l’instant c’est minimaliste etc …mais !?

Pourquoi pas en tirer une suggestion pour les enseignes de jardineries : Proposer en  synergie un prêt d’espace, une “jardinerie-city” ou “garden-corner” au sein de ces grands magasins.  Plus qu’un “Pop’Up” ou un magasin éphémère, ce point de vente urbain, à fort trafic, à l’emplacement indiscutable pourrait mettre en valeur une enseigne légitime et  un personnel compétent.

Ce serait aussi une belle façon pour ces magasins qu’on synthétise “Noir et Blanc” d’ajouter une nouvelle couleur : “Le vert” !?

Pendant ce temps-là, je n’ai pas trouvé mon ordinateur, le E-commerce m’a comblé, mais j’ai trouvé une bonne raison de rédiger ce petit mot qui n’a l’ambition que d’un malicieux clin d’oeil !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 04/07/2019
Crédit photo : Luc NAROLLES

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. Excellent en effet ! … de là à penser que le “secteur jardin” risque de perdre une partie de son marché, s’il ne va pas de l’avant pour proposer des partenariats ou de nouvelles solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info