Paris le 28 juin dernier – En quête d’un nouvel ordinateur , pendant les soldes, j’ai fait du shopping dans les enseignes bien connues pour le high-tech et l’électroménager. Mais à croire que le végétal se glisse partout….Découvrez mon clin d’oeil de cette balade parisienne.
La Cuisine : cheval de Troie du végétal dans la maison ?
Au détour des rayons, j’ai pu découvrir des “corners” présentant le végétal au sein de la “Cuisine” pour Boulanger, au sein d’un rayon plus design pour la Fnac. Bien sûr, ce ne sont pas les premiers “Magasins Habitat” à intégrer le végétal dans un univers “Maison”, Ikéa a probablement été le pionnier. Mais l’arrivée du végétal “Potager inside” et “déco terrarium” semble lancer ces distributeurs, à forte implantation et surface urbaine, dans la tendance “garden inside home”. De là à penser que ces enseignes pourraient devenir des futurs “garden-centers” urbains…. Certains me diront que j’abuse ! Oui en effet, pour l’instant c’est minimaliste etc …mais !?
Pourquoi pas en tirer une suggestion pour les enseignes de jardineries : Proposer en synergie un prêt d’espace, une “jardinerie-city” ou “garden-corner” au sein de ces grands magasins. Plus qu’un “Pop’Up” ou un magasin éphémère, ce point de vente urbain, à fort trafic, à l’emplacement indiscutable pourrait mettre en valeur une enseigne légitime et un personnel compétent.
Ce serait aussi une belle façon pour ces magasins qu’on synthétise “Noir et Blanc” d’ajouter une nouvelle couleur : “Le vert” !?
Pendant ce temps-là, je n’ai pas trouvé mon ordinateur, le E-commerce m’a comblé, mais j’ai trouvé une bonne raison de rédiger ce petit mot qui n’a l’ambition que d’un malicieux clin d’oeil !
Une réponse
Excellent en effet ! … de là à penser que le “secteur jardin” risque de perdre une partie de son marché, s’il ne va pas de l’avant pour proposer des partenariats ou de nouvelles solutions ?
Les commentaires sont fermés.