L'info pour les pros !
Bretagne – ils volent des fleurs sur des tombes et tentent de les revendre devant un cimetière
166
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Bretagne – ils volent des fleurs sur des tombes et tentent de les revendre devant un cimetière

Bretagne – ils volent des fleurs sur des tombes et tentent de les revendre devant un cimetière

NORD - TOUSSAINT - COMMENT UN MAIRE PROTEGE SES FLEURISTES | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Ce mardi matin, devant un cimetière de Saint-Brieuc, deux hommes ont tenté de revendre une centaine de pots de fleurs volés.

C’est une fleuriste qui a découvert le pot aux roses. Ce mardi 1er novembre, elle est en train de vendre des fleurs sur le parking devant le cimetière du quartier de Cesson à Saint-Brieuc, lorsque deux hommes s’installent juste à côté d’elle pour vendre des chrysanthèmes. Elle ne les connaît pas, c’est louche. Mais ça devient très louche lorsqu’en regardant d’un peu plus près, la fleuriste reconnait parmi les pots de fleurs mis en vente par ses nouveaux voisins… des bouquets avec les étiquettes de sa propre boutique!

Les concurrents comprennent qu’ils sont repérés et prennent la fuite, laissant une remorque pleine de fleurs sur le parking du cimetière. La fleuriste appelle la police. En tout, les petits malins auraient dérobé une centaine de pots de chrysanthèmes sur des tombes dans le but de les revendre… devant des cimetières. Une enquête a été ouverte pour trouver les auteurs de ce trafic pas très catholique !

Johan MOISON – FRANCEBLEU.FR


Saint-Brieuc. Volées sur des tombes, les fleurs revendues au cimetière

Une fleuriste de la région de Saint-Brieuc vendait des chrysanthèmes, ce mardi, près du cimetière de Cesson. Sur l’étal d’à côté, les fleurs portaient l’étiquette de sa propre boutique ! Elles ont probablement été volées sur des tombes. Les deux hommes qui voulaient les vendre sont en fuite.

Ce mardi de la Toussaint, à Saint-Brieuc comme un peu partout en France, les fleuristes ont envahi les abords des cimetières pour vendre des chrysanthèmes, destinées à fleurir les tombes.

Vers 8 h 30, au cimetière de Cesson à Saint-Brieuc, une fleuriste costarmoricaine est tombée des nues : sur l’étal des vendeurs d’à-côté, des bouquets de fleurs portent une étiquette… de sa propre boutique ! Les indélicats étaient en train de décharger leur remorque quand ils ont été pris sur le fait.

Les fleurs toujours devant le cimetière

Repérés, ils ont pris la poudre d’escampette en laissant-là une centaine de bouquets de chrysanthèmes, à l’entrée du cimetière. La fleuriste a prévenu la police qui s’est mise activement à la recherche des voleurs.

« On ne sait pas d’où viennent ces fleurs », confie un policier. Une chose est sûre : la fleuriste n’a pas été cambriolée. Les soupçons se portent sur un pillage des tombes les jours derniers.

Ce mardi en fin d’après-midi, les fleurs sont toujours là, devant le cimetière de Cesson, sous la surveillance du gardien. Les familles des défunts qui pensent avoir été victimes d’un vol de chrysanthèmes sur une tombe sont appelées à s’y rendre pour les reconnaître.

OUEST-FRANCE.FR

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-brieuc-ils-volent-des-fleurs-sur-des-tombes-et-tentent-de-les-revendre-devant-un-cimetiere-1478023329
http://www.planet.fr/societe-ils-volent-des-fleurs-sur-des-tombes-pour-les-revendre-devant-un-cimetiere.1223808.29336.html
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/saint-brieuc-ils-volent-des-chrysanthemes-sur-les-tombes-et-les-revendent-devant-le-cimetiere-01-11-2016-11277008.php
http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-volees-sur-des-tombes-les-fleurs-etaient-revendues-au-cimetiere-4587798

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info