L'info pour les pros !
Bretagne – nouvelle boutique fleuriste happy
402
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – nouvelle boutique fleuriste happy

Bretagne – nouvelle boutique fleuriste happy

BRETAGNE - NOUVELLE BOUTIQUE FLEURISTE HAPPY | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Ouverture d’une nouvelle boutique de fleurs « happy » en Bretagne Depuis mi-décembre, « happy » compte un nouveau magasin à ses couleurs. Situé en centre-ville de Dinan, cette nouvelle implantation en Bretagne fait suite à la transformation du magasin Rapid’Flore existant depuis 2000.

Un choix parfaitement raisonné de la part des franchisés qui renouvellent ainsi leur confiance avec le groupe.

Concept précurseur dans l’univers floral, créé en 2005, « happy » est toujours au cœur de la tendance avec des créations originales distribuées désormais dans 51 point de vente dans le monde dont 43 en France.

Une confiance sans cesse renouvelée depuis 15 ans Il y a quinze ans, Mélinda et Jérome ALLOUARD, jeunes mariés, sont salariés dans des secteurs très différents. Leurs emplois du temps de l’époque les éloignent. Ils réfléchissent à un projet commun qui leur permettrait de concilier vie professionnelle et vie de couple. La franchise leur apporte une bonne solution afin de travailler ensemble et, de surcroît, pour leur propre compte. Ils décident alors de s’investir dans le métier de la fleur.

En 2000, en ouvrant le 1er magasin Rapid’Flore à Dinan, Mélinda et Jérôme deviennent les plus jeunes franchisés de l’enseigne, alors âgés de 25 ans.

En 2010, ils implantent leur second point de vente, situé en sortie de ville, sous l’enseigne
Monceau Fleurs, forts de la synergie dégagée par les 3 enseignes désormais unies au sein du même groupe. En 2014, ils décident de rénover leur 1er magasin de 45 m2 afin d’apporter une offre nouvelle, au plus près des attentes de leur clientèle. Ils optent pour une transformation vers l’enseigne « happy », un concept particulièrement bien adapté à un centre-ville tel que celui de Dinan.

Le couple d’entrepreneurs, pleinement satisfaits de la qualité des échanges avec la tête de réseau, remercie plus particulièrement le directeur de l’enseigne Happy : « Benjamin Lamblin a été très présent à nos côtés en apportant tout le soutien nécessaire pour mener à bien notre projet et ce, grâce  à l’ensemble des équipes du siège. Nous sommes très satisfaits puisque depuis notre réouverture il y a un mois, notre chiffre d’affaires a fait un bon de 25 % ! »

À ce jour, pour l’ensemble de 2 magasins, Mélinda et Jérôme emploient 5 salariés en CDI,
tous fleuristes diplômés ainsi que 2 apprentis.

Happy à Dinan
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 sans interruption et le dimanche de 9h00 à 13h 20 place Duclos – 22100 DINAN
www.happy.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : HAPPY – FH CONSEIL
Sources :

Communiqué

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info