L'info pour les pros !

10 Ans
Bretagne – un nouveau service pour les animaleries
216
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Bretagne – un nouveau service pour les animaleries

Bretagne – un nouveau service pour les animaleries

A l’origine d’une idée simple, Florent DEPOORTER se lançe dans la prestation de services d’animalerie aux particuliers et professionnels. Découvrons le projet de ce nouvel entrepreneur !

DSCF4225L’ENTREPRENEUR :

Je suis, Florent DEPOORTER, j’ai 26 ans ; après une licence de biologie, et l’obtention de mon certificat de capacité pour l’entretien et la vente d’animaux domestiques et non domestiques, j’ai fait mon parcours dans le milieu animalier professionnel et associatif pour aujourd’hui créer Nature Animal Concept, en Finistère.

LE PROJET :

L’idée est simple: concevoir, installer en entretenir des habitats pour nouveaux animaux de compagnie (aquariums, terrariums, volières, habitats pour petits mammifères), mais aussi des murs végétaux, et autres décorations d’inspiration naturelle.

Pour les particuliers soucieux de leur bien être et celui de leurs animaux de compagnie, mais aussi et surtout pour les professionnels qui veulent apporter du cachet dans leur entreprise, la dynamiser, impressionner leurs clients, ou tout simplement apporter une touche de nature pour leurs employés, leurs usagers. Je pense par exemple aux salles d’attentes du milieu médical, aux maisons de retraites, aux écoles, aux agences de voyages, aux instituts de “bien-être”, aux commerces spécialisés.

POURQUOI CE PROJET :

Le projet est parti de deux questions: qu’est ce que j’aime faire, et ne pas faire ? J’aime créer et modeler des habitats pour animaux et végétaux, qui soient à la fois esthétiques et adaptés. Je n’aime pas voir un poisson rouge (carpe de 30 à 40cm) dans un vase, ni un combattant du Siam dans un verre d’eau froide.

Nature Animal Concept se pose donc comme une alternative à l’animalerie classique ou en ligne, en réalisant des pièces uniques et sur mesure. Chez Nature Animal Concept, nous allions bien être du vivant avec vos préoccupations (commerciales, managériales, d’accueil etc.), vos besoins, vos envies. Mon parcours singulier alliant la biologie et la vente me permet d’apporter une offre complète, en terme d’installation, de conseil, et surtout d’entretien des installations.

MON OBJECTIF :

L’objectif aujourd’hui est de pouvoir promouvoir l’enseigne auprès des particuliers et surtout des professionnels (du Finistère) pour pouvoir vivre de mon activité, de remporter des appels d’offre face à la concurrence, et éventuellement de développer un réseau de franchise dans d’autres départements (objectif sur le long terme).

Plus d’information sur www.natureanimalconcept.fr

Seuls ceux qui osent s’accordent le droit de réussir.
Citation de Jacques Audiberti ; Œuvre : Théâtre, Tome II – 1952.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 13/02/2014
Crédit photo : NATUREANIMALCONCEPT.FR
Sources :

http://www.natureanimalconcept.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info