L'info pour les pros !

10 Ans
Bretagne – Nos animaux, la nouvelle enseigne Animalerie d’E.Leclerc
33
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Bretagne – Nos animaux, la nouvelle enseigne Animalerie d’E.Leclerc

Bretagne – Nos animaux, la nouvelle enseigne Animalerie d’E.Leclerc

Nos animaux E.Leclerc JAF-info Animalerie

À Kergoaler, à Quimperlé (Finistère), l’animalerie ouvre vendredi 11 mai, à 9 h 30. Dans les locaux entièrement rénovés de l’ancien DéfiMode, avec une surface de vente de 950 m2.

« L’animalerie propose un assortiment large d’animaux, mais ni chien, ni chat », précisent d’emblée Muriel Sancéo-Bigard et Florent Bigard, respectivement PDG et directeur adjoint de l’hypermarché E.Leclerc à Quimperlé (Finistère).

Avant de donner le détail : plus de 5 000 poissons de 150 espèces, oiseaux, rongeurs, poussins, reptiles, tortues et, en extérieur dans un poulailler protégé avec un espace nuit, pour profiter de la lumière naturelle, les poules de décoration et les poules pondeuses. « Nous avons fait une étude marché : il n’y avait aucune animalerie entre Concarneau et Lanester. Les clients vont pouvoir rester sur le secteur de Quimperlé. »

Bien-être animal

Accessoires, alimentation, dont de l’alimentation bio pour chiens et chats, Nos animaux entend choyer ses pensionnaires. « Pour les aquariums, nous avons opté pour un matériel avec une technicité adaptée, poursuit Muriel Sancéo-Bigard. Chaque bac est autonome. C’est plus contraignant en matière d’entretien et de suivi. Les volières sont grandes. Nous portons un grand intérêt au bien-être des animaux. »

Si Jérôme Tregarot, responsable de Brico E.Leclerc, prend aussi sous son aile l’animalerie, c’est Ingrid Duot qui gère le nouveau site avec quatre personnes. « Ingrid Duot a 20 ans d’expérience dans le métier, précise Florent Bigard. Elle est diplômée du certificat de capacité animalerie, comme les autres employées. »

Une toiletteuse vient renforcer le groupe ainsi qu’une assistante vétérinaire qui a déjà 10 ans de vie professionnelle, « l’équipe est 100 % féminine et très professionnelle. » Un vétérinaire référent contrôlera le magasin deux fois par an. « Nous sommes bien épaulés. Nous sommes aussi vigilants sur le bien-être des animaux. » Des animaux qui viennent tous de France et d’élevages de renom. Quant à la toiletteuse, elle travaillera les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis, sur rendez-vous, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30.

Dans les règles de l’art

Pour ouvrir ce nouveau magasin de l’enseigne E.Leclerc, il a fallu monter un dossier détaillé qui a été étudié par les services vétérinaires. Le projet a été validé en 2017. Les travaux ont commencé en février 2018 pour deux mois. Un mois a été nécessaire pour aménager l’intérieur. Les rayons sont déjà garnis, la majorité des animaux sont arrivés la semaine dernière. Les poules pondeuses sont attendues dans la semaine.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/commerce-nos-animaux-la-nouvelle-enseigne-d-e-leclerc-5747329

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info