L'info pour les pros !
Bretagne – les fleuristes anne-laure leveil et véronique launay reprennent la boutique
116
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – les fleuristes anne-laure leveil et véronique launay reprennent la boutique

Bretagne – les fleuristes anne-laure leveil et véronique launay reprennent la boutique

Fleuriste-générique JAF-info F3

« Au jardin de Mauron » s’apprête à changer de propriétaire, mais pas seulement…

C’est en 1991 que René et Maryvonne Malearts s’installent à Mauron et ouvrent le magasin de fleurs sur la place de l’église. Un choix délibéré, conscient du potentiel mauronnais. 13 années plus tard, leur fils Christophe s’installe à son tour.

Un choix naturel

« Après un BTS Force de vente obtenu en 1992, j’ai exercé deux années dans le domaine commercial », précise Christophe. « Je sentais bien que ce n’était pas vraiment ma voie, alors j’ai suivi une formation de fleuriste à Quimper en alternance, la pratique se faisant à Mauron ! Je suis devenu salarié du Jardin de Mauron en 1998. » Ce n’est qu’en 2004, lorsque ses parents cessent leur activité, qu’il reprend le magasin. Une suite naturelle : « J’aime le métier, la clientèle est variée et fidèle à Mauron, et j’en apprécie le contact. »

Investi dans la vie mauronnaise

Depuis 25 ans, Christophe s’investit pleinement à Mauron « dans le sport bien entendu, car je pratique le volley-ball depuis 1994, mais aussi dans la vie locale. Ces 15 dernières années, je suis entré dans la DACCM (Dynamique des artisans et commerçants du canton de Mauron) comme membre, et très vite au sein du bureau. » Le travail à la DACCM s’oriente sur les animations mauronnaises, la tombola de fin d’année comme la quinzaine du mois de mai. Aucun regret sur ce qui a été fait : « Tout peut être amélioré, il est nécessaire que tous les artisans et commerçants adhèrent à l’Union. »

Après 19 ans parmi les fleurs, Christophe Malearts cherchait un nouveau challenge.

Le changement, c’est maintenant !

« C’est une page de mon histoire qui se tourne, la nouvelle reste à écrire », car rien n’est arrêté sur son avenir professionnel. « Nous étions trois à la boutique. La transition va se faire naturellement : ce sont Véronique et Anne-Laure qui reprennent le fonds de commerce. » Si rien n’était prévu jusqu’au mois d’avril, les décisions se sont prises rapidement.

Autour des fleurs

Anne-Laure Léveil et Véronique Launay sont, à 27 et 42 ans, des professionnelles des fleurs. Pour Véronique, après un passage à Mauron en 1999, et un magasin de fleurs à Naizin, elle revient en 2009 à temps partiel. « Fleurir, c’est se souvenir », dit-elle. Quant à Anne-Laure, après un Capah et un BP en alternance obtenu en 2009, elle est embauchée à Mauron. « Nous souhaitions faire quelque chose pour nous. C’est une grosse évolution de s’installer, même à deux, mais nous avons confiance. »

Nouvelles idées

Rapidement, le magasin deviendra « Autour des fleurs ». « C’est un changement dans la continuité. Nous conservons un service de fleurs sur place, de livraison à domicile et de service funéraire, avec bientôt l’entretien et l’embellissement des tombes. » Il y aura aussi une évolution vers l’aménagement des terrasses et balcons. « Il faut continuer à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Pratique : 7, place de l’église. Horaires (changés) : du mardi au vendredi 9 h 30 – 12 h 30 et 14 h – 19 h, le samedi en continu de 9 h 30 à 18 h et le dimanche de 10 h à 12 h 30. Tél. : 02 97 22 75 93. autourdesfleurs@yahoo.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Maeva DANO – LEPLOERMELAIS.FR
Sources :

http://www.leploermelais.fr/2015/10/28/mauron-du-nouveau-chez-le-fleuriste/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info