L'info pour les pros !
10 Ans !
Bretagne – Les beaux jours arrivent, les jardineries font le plein
85
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Bretagne – Les beaux jours arrivent, les jardineries font le plein

jardinerie

Les magasins Point Vert et Brico Leclerc, de Lamballe, font le plein depuis la semaine dernière. Les températures sont remontées et les jardiniers amateurs sont de sortie.

Les magasins de jardinage sont de vrais baromètres. Dès que les beaux jours arrivent, les vendeurs adaptent leurs étals. Les jardiniers amateurs affluent et ressortent leur outillage.

« Les températures sont remontées depuis la semaine dernière. Cela se ressent vraiment en termes de fréquentation, confie Jean-Pierre Grangiens, le responsable du magasin Point Vert de Lamballe. Quand il fait mauvais, les gens ne sont pas dans leur jardin. Ils préfèrent attendre que les beaux jours reviennent. »

Les serres à la mode

En général, l’activité s’accélère dans les jardineries à la fin mars ou dans le courant du mois d’avril. « C’est rare que cela arrive début mai », ajoute Franck Pringault, directeur à Brico Leclerc. Dans l’ancien Mr.Bricolage, repris par l’enseigne de grande distribution en 2012, l’activité jardinerie n’a pas trop souffert pour autant.

« Les gens se sont équipés », explique le responsable. Les petites serres pour particuliers se sont très bien vendues. Elles permettent de faire pousser des légumes malgré le mauvais temps. Une vraie tendance ! Dans la grande allée du magasin, la pile de « serre-tunnel » a diminué. De 2 m de hauteur et d’une surface de 6 m², elle se monte comme un barnum.

Un pic d’activité jusqu’à mi-juin

Durant cette période où l’hiver s’est prolongé, « l’activité s’est également reportée sur la décoration et le paillage », poursuit Franck Pringault. « On fera les comptes à la fin de la saison », indique son homologue de Point Vert. C’est-à-dire à la mi-juin. « On verra quel impact aura eu la météo sur notre activité. »

Hier, sous le soleil, les vendeurs de plantes avaient retrouvé le sourire. À Brico Leclerc, certaines rangées de tomates s’étaient bien vidées. Un retraité, poussant son chariot, a opté cette année pour les tomates greffées. « Mes tomates ont eu la maladie l’an dernier. » Le jardinier amateur a choisi de changer de variété.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-22400/lamballe-les-beaux-jours-arrivent-les-jardineries-font-le-plein-4221082

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium