L'info pour les pros !
Bretagne – Les annonces de Truffaut (jardinerie groupe Nicot) jettent un froid
705
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Top Une > Bretagne – Les annonces de Truffaut (jardinerie groupe Nicot) jettent un froid

Bretagne – Les annonces de Truffaut (jardinerie groupe Nicot) jettent un froid

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

La société Nicot Entreprises annonce un projet commercial à Quimper. L’annonce suscite une vive réaction de l’élu chargé de l’urbanisme : “C’est prématuré.”

Vendredi, Nicot Entreprises annonce que la société « envisage d’acquérir une parcelle de terrain de 8 000 m2 proche de la Jardinerie Truffaut et du magasin Decathlon » à Quimper. Nicot Entreprises est déjà propriétaire du magasin Truffaut à Quimper.

« Une telle acquisition va permettre de nous développer et de proposer de nouveaux rayons et des nouvelles activités qui n’existent pas à ce jour dans notre région. » Peu banal, le communiqué signé par Jérôme Nicot, se termine par des remerciements adressés au conseil municipal de Quimper qui permet « une telle réalisation ».

“Annonce erronée, prématurée et risquée”

Des remerciements qui recueillent une réponse plus que réservée de la part de Guillaume Menguy, adjoint à l’urbanisme. « Cette annonce est erronée, prématurée et risquée. Rien n’est voté ! » L’élu confirme qu’une parcelle, propriété de la ville, va être vendue à l’agglomération. Il ne s’agit donc pas, pour le moment, d’une vente directe à Nicot Entreprises. « La demande initiale de la société est basée sur le confortement des activités présentes. Nous sommes d’accord avec ce principe. Par contre, il est évoqué la création de plusieurs cellules commerciales, et là il y a désaccord. »

En conseil municipal, ce jeudi 28 juin, les élus d’opposition n’ont pas manqué de faire part de leurs craintes quant à l’agrandissement de ces magasins. « On va perdre en qualité d’entrée de ville », a souligné Daniel Le Bigot. « La Ville doit être dans le suivi précis de l’aménagement de ces zones », a insisté Mélanie Thomin.

La communication de Nicot Entreprises serait donc prématurée. « Nous aurons la plus grande vigilance sur la dimension et la nature précise du projet », prévient Guillaume Menguy. Au conseil, Ludovic Jolivet confirme : « Nous n’allons pas freiner l’implantation commerciale mais nous allons être vigilants vis-à-vis du commerce en cœur de ville. » La délibération sur la vente du terrain à l’agglomération a été adoptée, avec une abstention et un vote contre.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr
Sources :

-https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-les-ambitions-du-groupe-nicot-jettent-un-froid-5852336

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info