JAF logo SVG2022
Botanic-2016-JAF-jardinerie Bretagne

Bretagne – L’enseigne Botanic® ouvre ses 2 premières jardineries à Quimper et Lorient !

2585 vues
Publicité - Pack Impact

De nouveaux horizons s’ouvrent pour l’enseigne de jardinerie botanic® sur le premier trimestre 2022 qui, après avoir conquis la Normandie* en 2019, puis le Nord** en 2021, investit la région Bretagne avec 2 nouvelles franchises dans le Finistère et le Morbihan.

Le 8 janvier prochain, c’est en effet un double événement pour l’enseigne haut-savoyarde qui ouvrira à la fois le magasin de Quimper et celui de Lorient, chacun d’eux anciennement sous enseigne Truffaut et affilié au groupe Nicot depuis plusieurs dizaines d’années.

Avec la reprise de ces 2 magasins de 6500 m², Anne-Cécile Bergère, responsable de région chez botanic® confirme le maintien total des équipes déjà en place et annonce l’implantation de nouveaux rayons éco-jardinage entre autres, qui constituent l’ADN et la spécificité de botanic®. Un calendrier idéal pour les Finistériens et les Morbihannais à quelques semaines du printemps.

Botanic® Quimper

  • Zone d’activité De Kervilier – 29000 Quimper
  • 6500 m²
  • 65 salariés

Botanic® Lorient

  • 1 rue du verger – Centre Commercial Keryado K2 A – 56100 Lorient
  • 6500 m²
  • 50 salariés

Et un 3ème magasin breton pour le printemps 2022 !

Le 2 mars prochain, ce sera au tour de la commune de Belz d’afficher les couleurs de botanic® avec l’ouverture d’une toute nouvelle franchise de 2800 m².

Botanic® Belz

  • Zone de Suroît – 56550 Belz
  • 2800 m²
  • 15 salariés

Suite à ces nouvelles acquisitions, botanic® totalisera ainsi 75 magasins, dont 9 franchises à partir du printemps 2022.

*Acquisition de l’enseigne Pépinières de Bavent et de ses 6 jardineries dans le Calvados
**Acquisition de la jardinerie d’Hesdigneul dans le Pas-de-Calais

A RELIRE :

Officiel – L’enseigne botanic® arrive en Bretagne !

Botanic arrive sur la côte atlantique – En franchise, l’enseigne de Jardinerie Animalerie arrive en Bretagne

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société