JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
jardinerie
La rédaction de JAF-info
286
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bretagne – François Guy Lebeaupin et Alexandre Manac’h ouvrent une Jardinerie bio Eco’sphère

Après l’arrivée de la Biocoop il y a quelques semaines, la zone de Kermelin va accueillir une jardinerie bio dans les anciens locaux de Formacier, au 1 rue Leclanché, à Saint-Avé.

Vendredi 13 mars, François Guy Lebeaupin et Alexandre Manac’h ouvriront Eco’sphère. Les deux associés ne sont pas superstitieux. Ils savent que la demande est bien présente. Depuis déjà une dizaine d’années, avec Keragro, ils fournissent le monde professionnel (agriculteurs, arboriculteurs, viticulteurs, golfs, collectivités, etc.). « La mise en place de nouvelles règles, plan écophyto, loi Labbé depuis le 1er janvier 2019, nous encourage dans cette démarche, notamment auprès des particuliers qui ont des besoins en conseils, en services, expliquent-ils. C’est pour cela que nous avons décliné les produits professionnels dans des conditionnements adaptés aux particuliers ».

Dans la boutique, il sera possible de trouver une trentaine de produits en petit conditionnement voire en vrac, des engrais naturels pour le gazon, potager, macération de plantes, purin d’ortie mais aussi des micro-organismes pour le sol à base d’algues, des activateurs de compost, des antimousses, pansements foliaires, etc.

Les deux ingénieurs en agriculture veulent accompagner les projets des particuliers en apportant des conseils pour la mise en place de protocoles. Une gamme de produits élevage basse-cour est envisagée dans l’année.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : .letelegramme.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-ave/une-jardinerie-bio-eco-sphere-va-ouvrir-a-kermelin-24-02-2020-12510556.php