JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Bretagne – François Guérin ouvre une animalerie Terranimo à Vitré

La rédaction de JAF-info
Vues :
90
triskalia - distrivert - apex - terranimo - JAF-info Jardinerie Animalerie

26/11/2021 – Le magasin Terranimo propose 600 m² de surface entièrement destinés aux animaux. Alimentation et accessoires seront disponibles à partir du mercredi 1er décembre 2021 Avenue d’Helmstedt.

François Guérin, ancien opticien vitréen, a vu juste : “Vitré manquait d’un espace dédié entièrement aux animaux”​. Alors il ouvre ce mercredi 1er décembre 2021 l’animalerie Terranimo, du nom de sa première enseigne en place depuis trois ans déjà à Cesson-Sévigné. Le magasin, plus grand à Vitré avec 600 m² de superficie, propose accessoires et nourriture pour chats chiens oiseaux et rongeurs.

« Je privilégie le naturel »

Avis aux amateurs, la vente en vrac et le local se déclinent aussi pour les animaux. Litière au kilo, snacks à l’unité, croquettes de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine)… “Je privilégie le naturel, c’est vers là qu’on va tous de toute façon. Par exemple, la litière pour chats de silice est amenée à disparaître. On vend maintenant des litières naturelles qu’on peut jeter dans les toilettes ou dans le compost.”

Idéal pour tous profils, en appartement comme en maison, et adapté à toutes les bourses. “Quelques prix peuvent impressionner mais gardons raison et ramenons au grammage. Une litière ou des croquettes de nos marques s’utilisent en plus petite quantité que celles des grandes surfaces.”

Terranimo propose quoi qu’il en soit tous les prix. Et surtout, tous les styles. “On a un très large choix de produits et d’accessoires à la différences des jardineries qui restreignent leurs rayons animaux.” ​Ainsi il est possible aussi de trouver des chaussures pour chiens, des harnais canicross pour les chiens qui tractent des vélos ou des coureurs, de collerettes, des poussettes pour les vieux chiens, des arbres à chats surdimensionnés pour les grands félins, des hamacs pour chats, nourriture et outils pour alimenter les oisillons, etc.

En plus des derniers accessoires pratiques et à la mode il est possible de personnaliser paniers ou médailles. “Les couchages peuvent être commandés dans les formes, tailles et tissus désirés puis reçus quinze jours plus tard après fabrication.”

En janvier ouvrira l’espace toilettage sur rendez-vous pour chats, chiens… et rongeurs. “C’est moins courant mais oui, les lapins parfois ont besoin d’être toilettés ou tondus surtout quand ils ont des noeuds ou que les propriétaires n’osent pas s’y lancer. Comme les angoras.” En janvier toujours des rongeurs seront à la vente. “Et un peu de basse-cour à la belle saison.”

L’espace animalier propose également des poulaillers, un rayon alimentation et accessoires volaille, oiseaux de compagnie et oiseaux du ciel, un rayon chevaux avec des compléments alimentaires “pour bien vivre l’hiver qui arrive”.

Terranimo, 4, avenue d’Helmstedt, ouverture mercredi 1er décembre 2021, de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Ludivine DOMEON Ouest France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide