Située dans la zone des Parpareux à Loudéac (Côtes-d’Armor), la plateforme Gamm Vert serait amenée à fermer définitivement l’année prochaine. Aucune mesure de reclassement n’aurait été proposée aux salariés.
Située dans la zone artisanale des Parpareux à Loudéac, la plateforme Gamm Vert spécialisée dans le jardinage devrait fermer ses portes l’année prochaine, en 2019.
Selon nos informations, cette décision aurait été annoncée aux salariés il y a quelques jours lors d’une réunion.
Une trentaine de salariés travaillent actuellement dans la plateforme. Certains, depuis plus de 20 ans. Aucune mesure de reclassement ne serait à l’ordre du jour.
Changement d’enseigne
Il y a quelques années, le magasin Gamm Vert situé à proximité du centre Leclerc avait changé d’enseigne. Le magasin accueille désormais la clientèle sous l’enseigne Point Vert. Ce changement d’enseigne s’est également produit dans d’autres magasins Gamm Vert situés dans le département ces trois dernières années,
En 2017, le groupe coopératif InVivo, numéro un français de la jardinerie à qui appartiennent notamment les enseignes Gamm vert, s’était rapproché d’un autre groupe, afin de faire face à un contexte d’insuffisance des ventes des plantes d’ornement.