L'info pour les pros !
Bretagne – dinan – une jardinerie toujours en projet !
161
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – dinan – une jardinerie toujours en projet !

Bretagne – dinan – une jardinerie toujours en projet !

jardinerie

Une enquête publique pour la modification du PLU suite à l’ouverture à l’urbanisation de la future zone commerciale de l’Aublette est lancée jusqu’au 19 juin. La zone est dans le prolongement de celle qui existe, et ira jusqu’à l’hippodrome. La procédure a été lancée par la municipalité précédente en octobre dernier.

La loi « Alur » pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, du 24 mars 2014, a modifié la procédure. Le dossier doit être complété par une nouvelle délibération pour répondre aux nouvelles dispositions de la loi.

Le projet porte sur trois parcelles pour une emprise d’environ 4 ha. Au regard du développement des zones économiques de Quévert il représente une consommation supplémentaire de 4 ha sur les 5,5 ha aménagés depuis 25 ans. La dernière zone d’activité réalisée est celle des Quatre-Routes, autorisée en 2001. Il permet de compléter l’offre commerciale à l’échelle de l’ensemble de l’agglomération dinannaise.

Un projet d’installation est en cours. Celui d’une jardinerie porté la société Esnault-Rochereuil qui gardera cependant son magasin de fleurs, à Dinan. Il est question aussi d’activités d’équipement de la personne, d’équipement de la maison ou encore de restauration, une boulangerie sans doute.

« Mais pourquoi ne pas utiliser les bâtiments vides qui existent sur les zones ? Pourquoi la commune n’achète-t-elle pas ces bâtiments pour les revendre ? Elle va dépenser des millions pour ce projet alors qu’il y a des bâtiments vides !, s’est exclamé Serge Buet, pour la minorité. On va créer de la restauration, alors que des restaurants sont en train de fermer sur Dinan. Ce sont des emplois que l’on enlève à Dinan. »

Michel Mousseaux, adjoint a rappelé que la communauté de communes oriente toujours les porteurs de projets vers les cellules vides. « Mais ils ne sont pas intéressés. Enfin, il ne faut pas tout confondre. Les projets et l’aménagement sont menés par des privés. La commune n’y met pas un centime. »

L’exemple de Lanvallay est dans toutes les têtes. Reste cependant que le projet de l’Aublette est situé à l’ouest de Dinan et est davantage porteur commercialement parlant. « 70 % du commerce de la région de Dinan sur fait sur ce secteur », a indiqué Jean-Luc Allory.

La modification du PLU pour ouvrir à l’urbanisation sera toute de même approuvée avec trois voix contre et une abstention, celles de la minorité.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST FRANCE
Sources :

http://www.ouest-france.fr/lextension-de-la-zone-commerciale-de-laublette-au-conseil-2596139

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info