Depuis la mi-novembre, le magasin de fleurs situé 21, rue de La Gare, a changé de propriétaire. Forte d’un début de parcours professionnel impressionnant, Audrey Cedille, 25 ans, est désormais la fleuriste de « Brindilles ». Originaire de Caen, dans le Calvados, la jeune femme a toujours exprimé le souhait d’être fleuriste, et ce depuis son plus jeune âge. Un rêve que sa famille l’a toujours encouragée à réaliser. Après avoir réussi ses études générales, Audrey Cedille s’est orientée tout naturellement vers un CAP, puis un BP fleuriste, passés avec brio.
Des débuts à Paris
C’est à Paris que la Normande, à peine âgée de 20 ans, s’est lancée dans la vie active toujours aussi motivée. Remarquée pour sa passion et son talent créatif, elle a été propulsée responsable d’un magasin d’abord dans le VIIIe puis dans le XVIe arrondissement.
Après quatre ans passés au service de cette grande enseigne de fleurs, une nouvelle promotion lui a été proposée avec la gestion de plusieurs boutiques. « Mais cela m’éloignait du terrain, du contact avec la clientèle », précise la commerçante. À peine rentrée en Normandie, son ami est appelé à travailler dans le Sud-Finistère et « l’opportunité de reprendre cette boutique m’est présentée. J’ai eu le coup de coeur, pas seulement pour la structure mais aussi pour la commune, épatante », poursuit-elle. Et la jeune femme de s’enthousiasmer : « J’ai franchi le pas, un grand saut. Il faut croire en ses rêves ».
Location de plantes
Audrey Cedille propose un vaste choix de fleurs coupées, de plantes et aussi des articles de décoration. La fleuriste, véritable artiste, pourra conseiller selon les occasions, bouquets et compositions des plus originaux. « La location de plantes est également possible pour tout événement ».
« Brindilles » est ouvert les mardis et mercredis des fêtes, toute la journée. Contact : tél. 02.98.39.81.71.