JAF logo SVG2022
Fleuriste-générique JAF-info F3

Bretagne – anne-yvonne stephan ouvre une boutique fleuriste

108 vues
Publicité - Pack Impact

Le quartier de Kernisy a désormais son fleuriste, un commerce nommé tout naturellement par sa propriétaire « Les fleurs de Kernisy ». Grande (environ 85 m²), baignée de lumière, avec un décor design, la boutique est très agréable et présage, grâce à une multitude de fleurs joliment présentées, du talent de la fleuriste, Anne-Yvonne Stéphan.

Cette dernière a d’ailleurs été formée pendant un an et demi par Jean-Louis Anxoine, meilleur ouvrier de France et recordman du monde de la composition florale. Conseillée par ce dernier, cette Guingampaise a trouvé à Kernisy toutes les conditions et les impératifs qu’elle s’était fixée : s’installer près d’une pharmacie, une boulangerie et une station de lavage. Fleurs coupées, plantes fleuries, compositions, plantes d’ornement pour terrasses ou balcons, vases, cache-pots…

Le magasin est particulièrement bien achalandé. De plus il est climatisé. « Les fleurs ne sont pas stockées en chambre froide et ne subissent ainsi pas de choc thermique. Elles garderont leur fraîcheur bien plus longtemps », argumente la propriétaire. Aux beaux jours, la terrasse arrière du magasin accueillera un choix de plantes exotiques.

Pratique
« Les fleurs de Kernisy », 38, bis, allée de Kernisy. Ouvert du mardi au dimanche soir, de 8 h 30 à 20 h sans interruption. Tél. 02.98.82.04.46 ou 06.71.88.96.19.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LETELEGRAMME.FR
Source :

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/les-fleurs-de-kernisy-11-04-2015-10591463.php