L'info pour les pros !
Brest – 2017 demenagement d’une jardinerie ?
247
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Brest – 2017 demenagement d’une jardinerie ?

Brest – 2017 demenagement d’une jardinerie ?

jardinerie

Depuis quelques années, la jardinerie Enault-Rochereuil, située rue Geistdoerfer et rue de Brest veut quitter le centre-ville pour s’installer en périphérie.

Emmanuel Deliau vise la nouvelle zone commerciale de l’Aublette, à Quévert, pour bénéficier d’au moins deux fois plus de place, se diversifier, être plus accessible.

Le magasin de fleurs, situé rue de Brest, serait tout de même maintenu. En revanche, le départ de la jardinerie va laisser 3.000 m2 vacants qui ne pouvaient qu’intéresser les promoteurs immobiliers (…)

Habitation Familiale, société coopérative de production de logements, souhaite construire un immeuble de deux étages et rez-de-chaussée, en bordure de la rue Geistdoerfer. Le bâtiment sera en forme de L et complété par quelques logements individuels. Originalité de cet ensemble immobilier : « Il s’adresse, en partie à des personnes de condition modeste qui ne trouvent pas de propriété à des prix abordables », explique le Dinannais Pascal Masson, directeur général de cette société basée à Rennes.

Pour l’instant, aucune date n’est avancée pour lancer la construction. Il faudra, bien sûr, que l’activité de la jardinerie ait été transférée et Emmanuel Deliau n’a aucune certitude pour l’instant. « L’idéal, pour moi, serait d’arrêter l’activité en décembre 2016 afin d’ouvrir mon nouvel établissement au printemps 2017. »

En attendant, les Etablissements Enault-Rochereuil qui emploient une dizaine de personnes fonctionnent normalement.

Mais ce projet de nouvel immeuble ne fait pas que des heureux. Des riverains protestent à l’idée de voir cet immeuble faire de l’ombre à leur jardin et « même à nos maisons » .

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : PYGAUDART – LE-PETITBLEU.FR
Sources :

http://www.le-petitbleu.fr/2015/10/22/enault-rochereuil-35-logements-a-la-place-de-la-jardinerie/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info