JAF logo SVG2022
gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Breatgne – Even Agri teste le nouveau concept de jardinerie GammVert

201 vues
Publicité - Pack Impact

Après quelques travaux, le magasin de Landivisiau fait peau neuve. L’occasion pour Even agri d’implanter le nouveau concept Gamm vert village pour la première fois en Bretagne.

» Avant de se lancer, on est allés voir en Vendée « . Séduit, Even agri a fait le choix du nouveau concept Gamm vert village pour rénover son magasin de Landivisiau. Et après quelques mois de travaux, le nouvel espace a été inauguré le 19 octobre dernier.

Le premier en Bretagne

Imaginé il y a un an et demi, ce nouveau concept s’étend peu à peu. » C’est le 13e en France mais le premier en Bretagne à avoir adopté les nouveaux codes « , souligne Stéphane Guével, animateur du réseau Gamm vert à Even agri. Et les changements sont nombreux ! » Nos quatre coeurs de métier, animalerie, jardin, vêtement chaussant, et terroir sont clairement affichés, grâce à des bâches posés sur les murs « , détaille David Battikh, responsable de projet Gamm vert village pour le groupe In vivo, propriétaire de la marque.

Moins hautes, les gondoles offrent une meilleure visibilité. » Dès son entrée dans le magasin, le client sait où il doit se diriger « . L’offre et désormais plus large, avec plus de profondeur de gamme. » Et une jardinerie a été créée à l’extérieur, avec une offre en végétaux, terreau, engrais… « . Un espace qui n’existait pas jusqu’à présent et qui s’étend sur 270 m², dont 190 m² sous auvent. » Nous allons privilégier les offres de saison, avec les chrysanthèmes pour l’instant, les sapins de Noël en fin d’année… « .

Une offre locale

Le rayon des produits du terroir a également été étoffé, avec une offre française, notamment en vin, et une déclinaison locale de bières, conserves, biscuits… » Nous avons aussi mis l’accent sur le faire soi-même « , rajoute Stéphane Guével, en citant l’offre de matériaux, parpaings, ciment, sable, granulat… » Les clients y trouveront aussi de quoi transformer les produits de leur jardin en conserves ou confitures « .

Séduire une nouvelle clientèle

» Landivisiau est une zone commerciale attractive « , souligne David Battikh. « Ce magasin permettra de capter les familles, le grand public, sans dénaturer le côté professionnel : les agriculteurs y conservent un espace de 250 m² ».

» Les premiers retours sont positifs « , confirme Jean-Baptiste Moussière, directeur d’Even agri. » Ce magasin nous permet d’accueillir nos adhérents dans un cadre agréable « . Un avis que partage Yves Kermarrec, président de la commission Even amont. » Il répond à l’attente de l’ensemble des publics, les agriculteurs et les gens qui vivent autour d’eux. Et la large gamme du terroir donnera à ces derniers une autre image de l’agriculture, au travers des produits qu’elle propose « .

» Le covid est passé par là, les gens ont besoin de proximité « , rappelle Guy Le Bars, le président du groupe Even, qui compte sur ce nouveau concept pour séduire et fidéliser une nouvelle clientèle. » Le magasin n’est pas trop grand, les gens s’y sentent à l’aise. Et nous avons un bon maillage du territoire « .

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Chantal Pape actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://actu.fr/bretagne/landivisiau_29105/a-landivisiau-even-agri-teste-le-nouveau-concept-de-magasins-gamm-vert_54856905.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Publicité - Pack Premium