L'info pour les pros !
Bourgogne – nouvelle boutique fleuriste
171
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bourgogne – nouvelle boutique fleuriste

Bourgogne – nouvelle boutique fleuriste

BOURGOGNE - NOUVELLE BOUTIQUE FLEURISTE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Bienvenue à Christelle… la petite nouvelle de la Place de l’Hôtel de ville à Chalon – Christelle Jimenez vient d’ouvrir sa boutique place de l’Hôtel de ville. Tout ici respire la fraîcheur, les couleurs sont lumineuses, les fleurs dans les vases sont telles des bouquets de peintre. C’est arrangé dans une belle harmonie entre les fleurs, avec les murs et les étagères.

Christelle Jimenez circule au milieu de tout cela à l’aise, entourée de sa famille qui l’a aidée à aménager les lieux. Sa mère travaillait chez un horticulteur et sa grand-mère était brodeuse, elle a donc grandi dans les jardins entourée de fleurs sous toutes ses formes. Née à Chalon, elle a eu un premier magasin à St Marcel qu’elle a vendu pour pouvoir s’occuper de sa fille, puis elle a travaillé chez un grossiste en fleurs coupées.

C’est chez lui qu’elle se fournit en fleurs fraîches. Savez-vous que toutes les fleurs vendues dans le monde transitent par la Hollande, la plateforme mondiale de la fleur ? Elles arrivent par avion de tous les pays producteurs et sont vendues aux enchères chaque matin. Tous les fleuristes de Chalon se fournissent chez l’intermédiaire, à Chatenoy-en-Bresse, ou bien se font livrer une fois par semaine. Dans ce cas, on les met en chambre froide. Si on habite tout près, on se déplace soi-même et on les garde fraîches.

C’est un métier physique, très prenant, mais vivre cette 2e aventure est un nouveau challenge mûrement réfléchi. Christelle aime trop les fleurs pour renoncer et c’est une passion qu’elle communique bien au client. Son magasin est rempli de fleurs coupées, disposées autour d’un imposant bonzaï. Les bouquets sont parfaitement arrangés, fins et délicats.

Le métier de fleuriste a bien changé au fil du temps. Autrefois, le fleuriste était considéré comme un simple vendeur de fleurs. Aujourd’hui, avec tous les accessoires et l’outillage, le métier est devenu plus élaboré et le fleuriste est considéré comme un artisan. Pour Christelle Jimenez, c’est un art. Il y a plus de possibilités de création pour mettre la fleur en valeur. Elle y réussit très bien et dès l’entrée, on est conquis par l’olivier en pot et les orangers de part et d’autre de la porte, où elle a placé les fleurs. Une belle boutique, attrayante dehors comme dedans.

La fleuriste, place de l’Hôtel de ville, après Allex.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INFO-CHALON.COM
Crédit photo : INFO-CHALON.COM
Sources :

http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2014/07/05/7502-bienvenue-a-christelle-la-petite-nouvelle-de-la-place-de-l-hotel-de-ville-a-chalon.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info