L'info pour les pros !
10 Ans !
Bourgogne-Franche-Comté – Une nouvelle jardinerie GammVert au Printemps 2019 ?
763
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Bourgogne-Franche-Comté – Une nouvelle jardinerie GammVert au Printemps 2019 ?

gammvert

Le projet avait été initié sous la mandature de Claude Roche et devrait se conclure sous celle de Bertrand Veau.

C’est pourquoi, Bertrand Combemorel, directeur adjoint de la coopérative Bourgogne du sud et responsable des Gamm vert sur le secteur, s’est rendu à Tournus afin d’informer les nouveaux élus du projet de sa société au niveau de l’entrée nord de la ville.

« Un projet très bien avancé »

La vente du terrain municipal au bord de l’avenue du Clos Mouron, à proximité de la casse automobile, a été conclue il y a une quinzaine de jours. C’est « un projet très bien avancé » qu’a présenté Bertrand Combemorel. En effet, le permis de construire a été obtenu, l’ancien local du ski club sur le terrain a été démoli et déjà des engins de chantier s’y trouvent. Il a d’abord expliqué les raisons du déménagement de l’enseigne installée dans un bâtiment à proximité de la gare. « Si on avait pu se réorganiser sur le site on serait resté. Mais là où on est, on est locataire de différentes entités juridiques du groupe SNCF. On a aucune possibilité d’acheter. »

Sur le nouveau terrain, « on est à 250 à 280 m² de surface en plus à exploiter. On aura un petit peu plus d’espace pour s’exprimer avec en tout 1 000 m² de surface de vente. Le terrain n’est pas grand mais, comme il est rectangulaire, il est facile à aménager. Les voitures accéderont en haut et ressortiront en bas au niveau du parking. Il y aura un sens unique », souligne le responsable.

En revanche, il a fallu se plier à deux contraintes. « Sortir du magasin et retourner sur la ville de Tournus, ce sera compliqué mais on ne désespère pas qu’un jour il y ait un aménagement de réalisé. Le deuxième risque qu’on a pris, c’est qu’on est au taquet du terrain qu’on a acheté. Il n’y aura plus d’extension possible. »

Concernant l’emploi, selon l’évolution, il prévoit sept équivalents temps plein contre cinq actuellement. « On a l’objectif d’augmenter le chiffre d’affaires donc on devra avoir un peu plus de personnel. Même si le magasin sera plus pratique et plus fonctionnel et qu’on gagnera du temps. »

Enfin, il a présenté le nouvel espace où se juxtaposent une serre extérieure, un auvent, une serre chauffée, le magasin et la réserve. Tout autour des aménagements paysagers sont également prévus. Quant à la livraison, il espère janvier 2019 pour « être opérationnel entre le 15 février et le 1er mars ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Thomas Borjon – LEJSL.COM
Sources :

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/04/18/un-nouveau-batiment-pour-gamm-vert

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info