L'info pour les pros !
10 Ans !
Bourgogne-Franche-Comté – Incendie à la jardinerie Jardival – Pas de chômage technique
253
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Bourgogne-Franche-Comté – Incendie à la jardinerie Jardival – Pas de chômage technique

incendie

Après le feu qui s’est déclaré dans la jardinerie de la zone industrielle d’Orgelet, jeudi, l’heure est au premier bilan.

Jeudi 28 juin, à la mi-journée, un incendie impressionnant s’est déclaré dans la zone industrielle d’Orgelet, mobilisant une cinquantaine de pompiers qui sont parvenus à maîtriser le feu, aidés de l’équipe de soutien sanitaire et de l’équipe spéciale de « risques chimiques » (lire nos éditions de vendredi), venus mesurer l’impact des fumées très abondantes sur la population et la faune.

Selon plusieurs témoignages, le départ des flammes a eu lieu dans la réserve du magasin Jardival, ou étaient entre autres stockés, des engrais, des produits phytosanitaires, des produits et ustensiles de jardin. Le sinistre n’a pas fait de victime.

La décision a été prise de couper toutes les évacuations d’eau à l’aide de bouchons obturateurs, afin d’éviter une pollution de l’eau.

« Nous sommes en phase d’attente de déblaiement, qui pourra durer un certain temps, compte tenu de l’enquête qui a été ouverte », confiait le chef des sapeurs-pompiers sur place vendredi 29 juin. « Nous n’avons pas d’éléments nouveaux à ce jour concernant les causes de l’incendie. »

Les pompiers de Lons et d’Orgelet ont déployé un dispositif important de sécurité et de surveillance sur les lieux jour et nuit.

Malgré cet incendie qui a détruit leur outil de travail, les six salariés ne devraient pas subir des mesures de chômage technique. Ils devraient être déployés dans les autres magasins de l’enseigne Jardival de la région et certains seront en congés d’été.

Le maire d’Orgelet était sur place en fin d’après-midi. Il déplore les dégâts importants causés par l’incendie et soutient tout particulièrement les salariés du magasin.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leprogres.fr
Sources :

-https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-lons-le-saunier/2018/06/30/pas-de-chomage-technique-pour-les-salaries-de-jardival
-https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/prevention/video-bourgogne-franche-comte-important-incendie-a-la-jardinerie-jardival/406624/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info