L'info pour les pros !
Bourgogne-Franche-Comté – Extension Super U en 2021 :Un fleuriste, Une jardinerie et un projet d’animalerie abandonné
102
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Bourgogne-Franche-Comté – Extension Super U en 2021 :Un fleuriste, Une jardinerie et un projet d’animalerie abandonné

Bourgogne-Franche-Comté – Extension Super U en 2021 :Un fleuriste, Une jardinerie et un projet d’animalerie abandonné

Systeme_U - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Dans cet agrandissement du Super U de l’Amitié à Besançon, les clients trouveront une enseigne de bricolage et de jardinage, un fleuriste, une pharmacie et un cabinet médical. Les travaux devraient être terminés au premier semestre de l’année prochaine.


L’extension du Super U de l’Amitié à Besançon ouvrira au premier semestre 2 021. Les 1 669 m² de ce second bâtiment situé rue de l’Amitié accueillera un cabinet médical et trois cellules commerciales.

Le projet d’animalerie abandonné

Une pharmacie (celle qui se situe dans la galerie marchande de l’actuel Super U), un fleuriste que Daniel Hournon, le directeur du magasin, n’a pas encore trouvé, et une enseigne de bricolage et de jardinage.

Cette dernière, qui s’étendra sur 430 m2 intérieur et 310 m2 extérieur, proposera des consommables. Autrement dit « pas de sacs de bétons, mais plutôt des clous, des sacs de pellets ou du terreau », précise Daniel Hournon. Le projet d’animalerie a lui été abandonné. L’extension portera la surface de vente totale de 4 745 m² aujourd’hui à 6 414 m².

Des bornes de recharge pour les voitures électriques

Comme nous l’avions déjà annoncé , à l’étage du bâtiment, un pôle médical prendra place. Le drive actuel de deux pistes va lui être étendu à six. La station-service sera elle aussi agrandie de deux pompes, et agrémentée d’un nouveau carburant, le E85. Des bornes de rechargement pour les voitures électriques vont être installées, ainsi que des panneaux photovoltaïques.

Le coût de l’agrandissement est de 5 millions d’euros et créera huit emplois, précise Daniel Hournon. Actuellement, 150 personnes travaillent au Super U de l’Amitié qui accueille 3 000 clients par jour.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : estrepublicain.fr Léa SURMAIRE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/08/25/l-extension-du-super-u-de-l-amitie-a-besancon-ouvrira-en-2021

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info