” Mais voilà que Botanic offre à plusieurs jardi-blogeurs de tester un nouveau type de paillis potager biologique: des granulés de paille de céréales enrichis en engrais organique et compressés, spécialement adaptés pour les légumes et petits fruits (mais qui conviennent également pour les jardinières).”
C’est le buzz sur le net ce matin ! — Intéressant comme moyen de promotion —
Botanic utilise un marketing moderne, original et novateur…..on appelle cela le marketing d’influence (parfois buzz-marketing, marketing viral)
Le marketing d’influence est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation auprès d’un panel de blogueurs (e-influencers), sélectionnés en fonction de leur affinité avec un produit ou un service, de la qualité de leur blog et de leur influence auprès des internautes sur Facebook ou Twitter.
Le but est de les faire parler du produit pour générer du buzz.
Un buzz kit (colis envoyé à des fins promotionnelles à un blogueur ou autre e-influenceur) peut leur être envoyé à l’occasion d’un lancement produit ou d’un lancement de campagne de communication.
Cette stratégie de communication subtile s’impose aux marques face à l’exigence de transparence et d’immédiateté, car l’annonceur doit apporter la preuve de ce qu’il déclare.
Principal inconvénient : les blogueurs ne sont parfois pas tendres avec les produits qu’ils sont censés apprécier.Et lorsqu’ils se montrent trop enthousiastes, ces “nouveaux influenceurs” sont parfois accusés d’être vendus aux marques qu’ils encensent.
Souhaitons que cette pub ne mette pas Botanic sur le paillis ! lol