Initialement prévue pour un lancement en avril 2020, botanic® lance ce printemps une nouvelle action favorisant la réutilisation, avec le lancement d’une collecte nationale de vieux outils qui se tiendra du 23 avril au 2 mai 2021 dans ses 70 jardineries.
Cette démarche permet à l’enseigne de contribuer à la vie locale, par le don à des associations de jardinage de proximité, et ainsi de donner une seconde vie aux outils rapportés par ses clients en magasin, plutôt que de les jeter. Les outils éligibles à cette opération doivent être en état de fonctionnement, afin de permettre leur réemploi.
En échange de leurs outils, les jardiniers recevront un bon d’achat de 5 € à valoir pour tout achat d’outils de jardinage à marque botanic® fabriqués en France.
À l’issue de l’opération, ils seront redistribués à des associations, écoles, lycées, universités, EHPAD… en lien avec chaque magasin. Ils leur permettront ainsi de contribuer à leurs projets de jardins partagés/collectifs, éducatifs ou thérapeutiques.