L'info pour les pros !
10 Ans !
Botanic investit 20 millions d’euros pour faire éclore de nouveaux succès
15
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Botanic investit 20 millions d’euros pour faire éclore de nouveaux succès

Botanic-2016-JAF-jardinerie

Botanic, le réseau haut-savoyard de jardinerie, a réorganisé son capital. Il se donne trois ans pour renouer avec une croissance à deux chiffres notamment grâce un plan d’investissement de 20 millions d’euros.

Botanic réorganise son capital avec la sortie partielle des Verdonnet, l’une des trois familles fondatrices. L’opération, dont le détail n’est pas communiqué, s’est faite au profit des deux autres familles jouant un rôle opérationnel, les Blanchet et les Bouchet, qui renforcent leurs participations. Le groupe haut-savoyard, qui a réalisé en 2015-2016 un chiffre d’affaires de 364 millions d’euros (+4,8 % par rapport à l’exercice précédent) avec 2 000 salariés dans 65 magasins, conserve ainsi son caractère familial.

Il compte poursuivre le développement de son réseau, notamment dans l’ouest de la France. Et annonce par ailleurs la mise en place d’une nouvelle organisation pour début 2018. Celle-ci porte sur le développement de services transversaux, avec notamment une direction expérience clients et un pôle de développement de la performance marché bio/bien-être. En parallèle, la transformation des points de vente se poursuit. En deux ans, 35 ont été remodelés, et dix autres le seront d’ici le printemps prochain.

Devenir la jardinerie naturelle préférée des Français

D’un montant de 20 millions d’euros, ce plan massif d’investissement est centré autour des usages clients : marché bio conçu comme un véritable magasin dans le magasin, espace bien-être et santé animé par des naturopathes, plantes et décoration mixées, etc. Il s’inscrit dans une stratégie destinée à proposer des parcours clients fluides et efficaces, entre les outils digitaux et les magasins physiques. L’ambition est de se hisser, d’ici 2020 au premier rang des jardineries naturelles préférées des Français et de renouer avec une croissance à deux chiffres.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sophie Boutrelle – ECO-SAVOIE-MONT-BLANC.COM
Sources :
  • https://eco-savoie-mont-blanc.com/botanic-investit-20-millions-deuros-faire-eclore-de-nouveaux-succes/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium